Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoi vers un Drive et non enregistrable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoi vers un Drive et non enregistrable

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45370
    bigbike
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout abord merci pour l’aide que vous apportez aux personnes novices sur l’utilisation et la création de PDF.

    Je vous expose mon problème.

    Je viens de créer un PDF via un fichier Excel, que j’ai par la suite modifié avec Acrobat Pro pour intégrer des formulaires (Champ de texte, cases à cocher, etc.). Jusque là pas de problème.

    1re question: Je voudrais pouvoir rendre la trame de ce PDF (fichier: x.pdf) non enregistrable mais modifiable sur les formulaires sur le moment et que les utilisateurs de ce PDF soit obligé de l’envoyer par mail à une adresse prédéfinie pour en garder une copie d’archivage et que le fichier de base qui est sur leurs PC ou tablette reste neutre pour une utilisation ultérieure. Est ce possible ?

    2e question: Concernant mon archivage, je sais qu’il possible de faire un envoi d’un PDF sur une adresse mail, mais est-il possible de créer un envoi automatique ou manuel (lorsque l’on appui sur un bouton envoyer) vers un dossier dans Google Drive ou Dropbox ou sur un serveur quelconque pour un archivage plus simple?

    Merci pour vos réponses et reste à dispo pour plus d’informations.

    Cdlt
    Bigbike

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #60442
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Concernant l’envoi vers un Drive, on en parle ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2952.0.html

    Concernant le “verrouillage” d’un formulaire il y a plusieurs façons de faire, qui dépendent essentiellement du logiciel utilisé* par l’utilisateur final et donc du public auquel on s’adresse.
    Mais je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase : “Je voudrais pouvoir rendre la trame de ce PDF (fichier: x.pdf) non enregistrable mais modifiable sur les formulaires sur le moment”
    :Euuuh:

    * Logiciel inconnu (grand-public), ou Acrobat Pro, ou Acrobat Reader, et en quelle (numéro de) version.

    #60443
    bigbike
    Membre

    Salut Merlin,

    Merci d’avoir pris le temps de voir mon sujet.

    Alors concernant la phrase ou je m’exprime peut être mal, je vais essayer de t’éclairer.

    J’ai un pdf que j’imprime tous les jours qui dessus je le remplis manuellement pour établir un devis à mon client (on va l’appeler Devis 1). Je veux pouvoir remplir ce pdf sur ma tablette (grâce au formulaire) pour établir mon devis, mais lors que je vais effectuer un nouveau devis (devis 2), j’ouvre mon pdf qui est sur ma tablette et je vais devoir effacer manuellement l’ensemble du devis 1 pour refaire un nouveau devis. Donc je voudrais que mon pdf de base reste toujours vierge lorsqu’on l’ouvre.

    Mais avant de faire le devis 2, j’aurai préalablement envoyé le devis 1 par mail ou envoyé directement en archive sur un drive.

    Pour info ton lien ne fonctionne pas, il me renvoi directement à l’accueil du forum. Ma version de Acrobat est PRO DC.

    Merci pour ton aide..

    #60444
    Merlin
    Maître des clés

    ton lien ne fonctionne pas

    C’est bizarre.  :Euuuh:
    Essaye ça : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2952.msg16692.html#msg16692

    #60445
    Merlin
    Maître des clés

    Je veux pouvoir remplir ce pdf sur ma tablette

    On revient à la question précédente : quel logiciel sur quelle tablette ?
    Sachant qu’aucun logiciel PDF “mobile” n’a les mêmes fonctions que la version ordinateur, sauf… avec les tablettes Windows.

    #60446
    bigbike
    Membre

    Sur tablette j’utilise FoxIt.
    Merci pour le lien, il fonctionne.

    Merci

    #60447
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne connais pas Foxit.
    Il faudra tester pour savoir quelles fonctions JavaScript il supporte.

    Par-contre on ne sait toujours pas ce que tu utilises comme tablette.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.