- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Tout abord merci pour l’aide que vous apportez aux personnes novices sur l’utilisation et la création de PDF.
Je vous expose mon problème.
Je viens de créer un PDF via un fichier Excel, que j’ai par la suite modifié avec Acrobat Pro pour intégrer des formulaires (Champ de texte, cases à cocher, etc.). Jusque là pas de problème.
1re question: Je voudrais pouvoir rendre la trame de ce PDF (fichier: x.pdf) non enregistrable mais modifiable sur les formulaires sur le moment et que les utilisateurs de ce PDF soit obligé de l’envoyer par mail à une adresse prédéfinie pour en garder une copie d’archivage et que le fichier de base qui est sur leurs PC ou tablette reste neutre pour une utilisation ultérieure. Est ce possible ?
2e question: Concernant mon archivage, je sais qu’il possible de faire un envoi d’un PDF sur une adresse mail, mais est-il possible de créer un envoi automatique ou manuel (lorsque l’on appui sur un bouton envoyer) vers un dossier dans Google Drive ou Dropbox ou sur un serveur quelconque pour un archivage plus simple?
Merci pour vos réponses et reste à dispo pour plus d’informations.
Cdlt
Bigbike
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.