Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoie de formulaire par mail

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoie de formulaire par mail

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43466
    pinky
    Invité

    Bonjour

    Voici ma problématique :

    un formulaire réalisé sur Acrobat 7 pro avec un bouton envoyer (mailto:adresse@….).

    Si je test l’envoie sur Acrobat pro 7 après avoir rempli les champs tout fonctionne. Je reçois bien le formulaire rempli en pièce jointe dans mon mail.

    Si je test l’envoie sur ACROBAT READER ça ne fonctionne plus. Message : “opération non-autorisé”. Dans les options de sécurité, il est bien noté “envoie de formulaire non-autorisé”, seulement je n’ai jamais mis aucune sécurité de ce type dans Acrobat pro !!

    Je suis assez avancé dans la manipulation pdf, mais là j’ai beau chercher dans les options de sécurités, je sèche.

    Merci de votre aide

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #48805
    Merlin
    Maître des clés

    C’est normal, Adobe Reader 7 ne peut envoyer que les données (FDF, XFDF, HTML), mais pas le fichier PDF au complet…

    La version 8 devrait changer la donne.

    :salu:

    #48806
    pinky
    Invité

    effectivement, depuis j’ai testé le Xml. ça marche mais il faut savoir que quand l’envoyeur reçoit le formulaire rempli, reader lui demande d’ouvrir la matrice.

    Enfin c toujours ça. Bon vivement la version 8 alors …..

    #48807
    Merlin
    Maître des clés

    Ca y est, Acrobat 8 est sorti, il ne manque plus que Reader.

    –> https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?loc=fr%5Ffr&product=acrobat%5Fpro

    😉 8) 😉

    #48808
    jmax
    Invité

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, merci de m’accueillir sur votre forum.

    Voici mon problème, équivalent à celui de Pinky cité plus haut :

    Un formulaire d’inscription avec Acrobat 8 ayant été crée depuis mon travail sur un site Web, il m’est impossible de l’exécuter avec Adobe Reader version 7 ou 8 depuis mon PC.

    Message d’erreur : “Cette opération ‘est pas autorisée”

    Il me faut imprimer une copie vierge du formulaire.

    Quelqu’un aurait-il une explication ou solution ?

    Avec mes remerciements.

    #48809
    Merlin
    Maître des clés

    Pour l’explication, elle est ci-dessus…

    Quand à la solution elle est simple : une fois le formulaire achevé dans Acrobat 8 > menu Options avancées > Activer les droits… dans Reader

    ;-) 😎

    #48810
    jmax
    Invité

    Bonjour,

    Merci Merlin pour la réponse rapide :-)

    En effet, il fallait bien étudier le Menu d’Acrobat…

    Tout fonctionne donc : Lorsque que l’on ouvre le formulaire dans Reader, il est inscrit : Remplissez le formulaire suivant. Vous pouvez enregistrer les données saisies dans ce formulaire.

    On l’enregistre sur le DD et on l’envoie en pièce jonte vers le destinataire.

    D’autre part, étant donné que c’est un formulaire de réservation qui est toujours envoyé au même destinataire, j’ai fais un lien e-mail avec comme action “Envoi du formulaire”, mais cela ne fonctionne pas.

    Lorsque je clique sur l’adresse, le formulaire est bien attaché dans l’e-mail, mais il est indiqué : Le message n’est pas envoyé, même en cliquant sur “Envoyer”

    Encore tous mes remerciements pour l’aide qui me permet de bien avancer.

    Cordialement et bonne journée.

    #48811
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas bien ce qui ne fonctionne pas…

    On peut le voir ce formulaire ?

    (Ou juste le bouton si c’est confidentiel).

    😎

    #48812
    jmax
    Invité

    Bonsoir,

    Je me suis mal exprimé dans la deuxième partie de mon message.

    Après un autre essai, lorsque je clique sur le lien du formulaire avec la fonction mailto cela fonctionne.

    J’ai mal interprété le message inscrit sur ma BAL (voir l’image)

    Donc tout est bon.

    Encore merci

    #48813
    Merlin
    Maître des clés

    :-)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.