Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoyer les données dans un tableau structuré. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoyer les données dans un tableau structuré. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44702
    DeyDey
    Membre

    Bonjour,

    Existe-t-il un script qui envoi les données d’un formulaire PDF dans un tableau structuré (Excel, Access ou autre) ?

    Merci.

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #56179
    DeyDey
    Membre

    Le fichier d’exportation doit être bien structuré et “triable” par plusieurs catégories, exemple:
    Bordereau “en cours”, “clôturé” ou “annulé”;
    Je n’ai rien trouvé sur ce sujet, si quelqu’un a une idée ..

    Ci-joint le document sur lequel je travail.

    [attachment deleted by admin]

    #56180
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pas besoin de script.
    Quand on utilise la fonction “Diffuser un formulaire”* d’Acrobat cela génère un fichier “_réponses” qui est en fait une sorte de Porte-document PDF un peu particulier.
    Dans ce Porte-document il faut importer tous les formulaires reçu (en PDF ou en FDF, peu importe), les données se présentent comme dans un tableur, et les fonctions situées à gauche permettent d’exporter tout ou partie des données vers un tableur ou une base de donnée (format CSV ou XML à choisir).
    :Smiley01:

    * Il suffit d’utiliser cette fonction à blanc pour générer un fichier_réponses

    #56181
    DeyDey
    Membre

    Je ne comprends pas bien la fonction de diffusion..
    Est-il possible de choisir la structure de son tableau d’exportation ?

    #56182
    Merlin
    Maître des clés

    A chaque champ du formulaire correspond une colonne de données, on les organise comme on veut.

    #56183
    DeyDey
    Membre

    D’accord et pour la diffusion, je suis obligé de passer par un serveur ou par FormsCentral ?

    #56184
    Merlin
    Maître des clés

    Pas du tout, tu n’es même pas obligé de le diffuser vraiment.
    Ce qui t’intéresse c’est seulement de générer un fichier _réponses.
    :Smiley01:

    #56185
    DeyDey
    Membre

    Ah d’accord, tant mieux alors, et comment dois-je procéder pour générer ce fameux fichier_réponse ?

    #56186
    Merlin
    Maître des clés

    Quand on utilise la fonction “Diffuser un formulaire”* d’Acrobat cela génère un fichier “_réponses” qui est en fait une sorte de Porte-document PDF un peu particulier.
    * Il suffit d’utiliser cette fonction à blanc pour générer un fichier_réponses

    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WSE8580964-0716-4452-BA8D-EA9AAD3F6091.html
    Dans Acrobat XI, Acrobat.com a été remplacé par FormsCentral.

    :Smiley01:

    #56187
    DeyDey
    Membre

    Justement .. J’ai pleins de problèmes avec FormsCentral (connexions etc) et le but c’est que l’utilisateur futur utilise le formulaire (importation / exportation) sur une autre machine qui n’a pas acrobat.

    Avec toutes les demandes qui me sont faites je suis un peu perdu et j’en fini par ne pas avancer ..

    #56188
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai pleins de problèmes avec FormsCentral (connexions etc) et le but c’est que l’utilisateur futur utilise le formulaire (importation / exportation) sur une autre machine qui n’a pas acrobat.

    Acrobat : formulaires PDF, requiert Adobe Reader pour l’utilisateur.
    FormsCentral : formulaires HTML, requiert juste un navigateur web pour l’utilisateur.
    :idee:
    :Smiley01:

    #56189
    DeyDey
    Membre

    D’accord je vais regarder ça (est-il possible de trouver un logiciel encore plus bugué que FormsCentral ?!  :tutut:  :mur: –‘)

    Edit: Je ne comprends pas FormsCentral, à chaque création de bordereau, l’utilisateur devra diffuser puis extraire le fichier réponse en .xls via FormsCentral ?
    Il n’y a pas un moyen de faire passer un script sur un bouton qui génère ça automatiquement ?

    #56190
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas.
    :Euuuh:

    L’utilisateur rempli le formulaire, et puis c’est tout. Le recueil des données ne concerne que le diffuseur du formulaire, c’est-à-dire toi.

    #56191
    DeyDey
    Membre

    Mon but est de leur créer une application qui gère tout ça:
    -Le remplissage “semi-auto” du formulaire
    -L’exportation et le tri des données

    Celui qui va utiliser l’application va remplir des bordereaux et il devra pouvoir trier les données de tous les bordereaux remplis, par exemple consulter tous les bordereau de l’Usine 1 etc..
    Il devra aussi pouvoir voir si les bordereaux sont en cours, annulés ou clôtures..

    Bref je sais pas trop comment m’y prendre pour ça; je voulais mettre toutes les données dans une table pour pouvoir faire des listes de tris directement; il me reste 3 semaines de stage, j’ai bien peur de pas réussir ma mission :Ooops:

    #56192
    Merlin
    Maître des clés

    – Pour moi il y a une incompatibilité majeure entre le statut “stagiaire” et l’objectif donné…

    – Acrobat et PDF ne peuvent intervenir que pour la première partie (remplissage des formulaire et collecte des données), pour la suite ce n’est pas la peine d’y penser.

    #56193
    DeyDey
    Membre

    Ah .. j’ai choisi acrobat pour l’importation, je ne savais pas comment faire… j’ai essayé de trouver une solution.
    Donc il n’y a aucune possibilité ? En gros j’ai foiré mon stage quoi..

    #56194
    Merlin
    Maître des clés

    Non… Il te reste 3 semaines !
    Mais tu as bien fait de dérouler ton besoin jusqu’au bout, ça évite de perdre encore plus de temps dans une impasse.

    As tu cherché des solutions existantes à un besoin similaire ?
    J’ai du mal à croire qu’il n’en n’existe pas, au moins approchantes.

    A vue de nez je commencerai par chercher du coté d’EverNote et consors.

    #56195
    DeyDey
    Membre

    J’ai plus cherché du coté d’acrobat en pensant que c’était possible.
    Je ne connais pas ces logiciels, je vais me renseigner en espérant trouver une solution.

    Merci de me remotiver :)

    #56196
    Merlin
    Maître des clés

    Ce sont des logiciels de gestion de documents, de A à Z.

    Bon courage !
    Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

    #56197
    alex
    Participant

    On a déjà abordé le sujet ici.
    Les outils d’Adobe (sur adobe.com ou non) génèrent des fichiers csv ou xml qui sont exploitables.
    Pour ma part je préfère toujours envoyer les données vers un serveur WEB interne par un this.submitForm( qui permet déjà de faire un choix dans les champs à prendre en compte), serveur où un petit programme pHp récupère ces données (les $_POST[fieldName]) et les envoie dans uns base mySQL. A partir de là, on fait presque ce qu’on veut pour présenter ces données via les requêtes SQL.
    On sort un peu du cadre d’un simple coup de pouce !

    #56198
    DeyDey
    Membre

    Merci.
    Oui Alex j’ai vu quelques méthodes sur ce sujet. Mais comme tu dis, “On sort un peu du cadre d’un simple coup de pouce” et je n’ai pas les connaissances pour ça et de tout apprendre en si peu de temps, ça risque d’être compliqué.
    Je continu à chercher.

    #56199
    DeyDey
    Membre

    Pas d’énormes avancées de mon coté, je ne trouve pas de bon compromis.
    Si quelqu’un a une idée réalisable, je suis preneur.  :mur:

    #56200
    DeyDey
    Membre

    UP  :Ooops:

    #56201
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Aujourd’hui, je cite notre ami Merlin:

    – Pour moi il y a une incompatibilité majeure entre le statut “stagiaire” et l’objectif donné…

    – Acrobat et PDF ne peuvent intervenir que pour la première partie (remplissage des formulaire et collecte des données), pour la suite ce n’est pas la peine d’y penser.

    Effectivement, l’objectif donné est “hors de portée” pour ce qu’on peut en juger et manque un cahier des charges précisant:
    1-le type de solution à mettre en oeuvre*.
    2-La nature et les liens entre les données d’entrée par défaut (les tables d’items et valeurs par défaut ).
    3-Les contraintes de saisies (formats, cohérences, saisies obligatoires,saisies automatiques, champs conditionnels,  etc…)
    4-collecte des données suivant choix *.

    *Ici, on doit dire si on va s’orienter s’orienter vers LiveCycle, un Web service ou une solution rustique de type acrobat.com .

    #56202
    DeyDey
    Membre

    Je n’en sais pas plus.
    Imaginez, on vous dit: On veut un programme qui permet de remplir ce bordereau quasiment automatiquement et qu’on puisse trier les données ensuite (bordereau clôture, annulé ou en cours; bordereau pour tel nom; etc..).
    Voila, je n’en sais pas plus, à part qu’ils s’impatientent et ne voient pas l’évolution.

    #56203
    Merlin
    Maître des clés

    Et “on” prend un stagiaire pour faire ça ?
    :oh:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.