Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoyer par courriel une seule page d’un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoyer par courriel une seule page d’un PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45104

    Bonjour!

    Est-ce possible. Voici la mise en situation.

    J’ai un document de 30 pages. Dans ces pages, j’ai 2 pages avec un formulaire à remplir que les gens doivent retourner par courriel.

    Je voudrais que ces gens puisse retourner seulement les 2 pages.

    Est-ce possible?

    Merci!

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #58586
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Avec Acrobat oui.
    Avec Adobe Reader non.
    :idee:

    #58587

    Ok, est-ce qu’une formule existe avec un bouton que je pourrais mettre dans exemple la page de formulaire?

    Ex : quand je clic sur le bouton, la page 3 et 4 du PDF s’envoie par courriel…

    merci

    #58588
    Merlin
    Maître des clés

    C’est plus compliqué que ça : d’abord il faut extraire les deux pages pour créer un nouveau document, ensuite il faut l’enregistrer quelque part, et ensuite l’envoyer.
    Ca relève du développement en JavaScript pas de la simple formule magique en quelques lignes.
    :idee:

    #58589

    Ok Merlin! Un grand merci. C’est ce que je croyais.

    #58590
    Merlin
    Maître des clés

    Souvent dans ce cas le plus simple est d’incorporer (pièce jointe) le formulaire de deux pages dans le document de 30 pages*, avec un bouton ou un signet pour l’ouvrir.
    Ainsi l’utilisateur n’envoie que le formulaire de 2 pages.
    :idee:

    * ou l’inverse, je ne connais pas les documents.

    #58591
    alex
    Participant

    Si le but de  cet envoi est de récupérer des données saisies dans les deux premières pages du formulaire pourquoi ne pas envoyer ces données sous forme de fichier fdf ?

    Dans ce cas on aura recours à un bouton dont l’action sera: “Envoyer un formulaire” en prenant soin de libeller l’adresse d’envoi comme suit :

    mailto:adresse email
    et de choisir les champs dont le contenu doit être envoyé.
    Voir copie d’écran.

    Lors de l’utilisation, sous Adobe Acrobat mais aussi sous Adobe Reader, on a le choix du type de messagerie (local ou distant), le mail est généré automatiquement, reste à l’envoyer.

    #58592
    Merlin
    Maître des clés

    Si le but de  cet envoi est de récupérer des données saisies dans les deux premières pages du formulaire pourquoi ne pas envoyer ces données sous forme de fichier fdf ?

    + + + en effet.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.