Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoyer par email et ajouter un lien pour ouvrir le fichier

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoyer par email et ajouter un lien pour ouvrir le fichier

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46427
    Fun27
    Membre

    Je ne suis que débutant en codage JavaScript et j’utilise Foxit PhantomPDF.

    J’ai ajouté un code pour envoyer le PDF par e-mail et j’aimerais savoir si il est possible d’afficher un raccourci dans l’email à transmettre qui pointe sur le fichier ou le répertoire source?
    Comme ce fichier est redistribuer en plusieurs collaborateurs sur le réseau j’aimerai que chaque utilisateur l’ouvre uniquement depuis son répertoire d’origine.

    Voici mon code actuel:

    var fTo = this.getField(“To”).value;
    var fSubject = this.getField(“Subject”).value;
    var fBody = this.getField(“Body”).value;

    this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});
    app.execMenuItem(“Save”);
    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #68172
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Le chemin du fichier est indiqué par “this.path”. Tu peux donc le rattacher au corps du message…

    Code:

    var fBody = this.getField(“Body”).value+” “+this.path;

    Tu nous dis si ça fonctionne !
    @+
    :bonjour:

    #68173
    Fun27
    Membre

    Parfait ça fonctionne, merci. :bravo:

    Par contre est il possible de le transformer en lien hypertexte et l’utilisateur n’aurait qu’a cliquer dessus pour l’ouvrir?
    Je pense qu’il faudrait déjà que mon email soit en mode HTML!

    Ou si pas possible au moins de supprimer le PDF joint afin d’empêcher l’ouverture du fichier hors de son répertoire d’origine?

    #68174
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Par contre est il possible de le transformer en lien hypertexte et l’utilisateur n’aurait qu’a cliquer dessus pour l’ouvrir ?