Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoyer par email et ajouter un lien pour ouvrir le fichier

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoyer par email et ajouter un lien pour ouvrir le fichier

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46427
    Fun27
    Membre

    Je ne suis que débutant en codage JavaScript et j’utilise Foxit PhantomPDF.

    J’ai ajouté un code pour envoyer le PDF par e-mail et j’aimerais savoir si il est possible d’afficher un raccourci dans l’email à transmettre qui pointe sur le fichier ou le répertoire source?
    Comme ce fichier est redistribuer en plusieurs collaborateurs sur le réseau j’aimerai que chaque utilisateur l’ouvre uniquement depuis son répertoire d’origine.

    Voici mon code actuel:

    var fTo = this.getField(“To”).value;
    var fSubject = this.getField(“Subject”).value;
    var fBody = this.getField(“Body”).value;

    this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});
    app.execMenuItem(“Save”);
    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #68172
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Le chemin du fichier est indiqué par “this.path”. Tu peux donc le rattacher au corps du message…

    Code:

    var fBody = this.getField(“Body”).value+” “+this.path;

    Tu nous dis si ça fonctionne !
    @+
    :bonjour:

    #68173
    Fun27
    Membre

    Parfait ça fonctionne, merci. :bravo:

    Par contre est il possible de le transformer en lien hypertexte et l’utilisateur n’aurait qu’a cliquer dessus pour l’ouvrir?
    Je pense qu’il faudrait déjà que mon email soit en mode HTML!

    Ou si pas possible au moins de supprimer le PDF joint afin d’empêcher l’ouverture du fichier hors de son répertoire d’origine?

    #68174
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Par contre est il possible de le transformer en lien hypertexte et l’utilisateur n’aurait qu’a cliquer dessus pour l’ouvrir ?

    C’est un réglage utilisateur sur lequel on n’a aucune maitrise, si le destinataire a réglé son logiciel de messagerie pour avoir les messages au format texte ça ne fonctionnera pas.
    S’il l’a réglé au format HTML (réglage par défaut, cas le plus courant) ça fonctionnera automatiquement.

    #68175
    Merlin
    Maître des clés

    Ou si pas possible au moins de supprimer le PDF joint afin d’empêcher l’ouverture du fichier hors de son répertoire d’origine?

    :tutut:
    Ce n’est pas possible.

    #68176
    Fun27
    Membre

    Ok, merci.
    Donc j’oublie la suppression du pdf joint dans l’email, par contre j’ai testé le lien hypertexte et il ne se créer pas automatiquement! J’ai pourtant l’option composer les messages dans le format HTML sur la boite du réceptionnaire ainsi que dans mes propres réglage Outlook.

    De plus au moment du code il ouvre un email en format texte brute, je dois donc le changer manuellement en HTML!
    le texte qui s’affiche grace au code +this.path; ne me semble lui aussi pas correct:
    /O/Projets/20-155.pdf
    J’ai essayé de le modifier manuellement comme ceci  O:Projets20-155.pdf  en l’envoyant au format HTML mais pas de création automatique du raccourci :Smiley11:
    J’ai besoin d’aide, merci d’avance!

    #68177
    Merlin
    Maître des clés

    Il devrait y avoir une option dans les Préférences/Options de Outlook pour permettre la détection automatique des URL dans les messages.

    #68178
    Fun27
    Membre

    Le problème de création automatique était du au faite d’avoir un nom de répertoire réseau (caché)

    en réalité pour créer automatiquement un lien sur le répertoire OProjet  je dois écrire : \CHPDWS1DataOProjet
    Maintenant mon idée est donc d’écrire le nom du répertoire réseau et d’y ajouter uniquement le nom du fichier mais mon code ci dessous ne fonctionne pas!

    var fTo = this.getField(“To”).value;
    var fSubject = this.getField(“Subject”).value;
    var fBody = this.getField(“Body”).value+”\CHPDWS1DataOProjet”+this.filename;

    this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});
    Cela serait il possible?

    #68179
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    … pas +this.filename; mais +this.documentFileName;
    @+
    :bonjour:

    #68180
    Fun27
    Membre

    Merci je touche au but mais j’ai encore un problème, apparemment le code ne fonctionne pas avec les barres oblique inversé   et c’est pourtant ce dont j’ai besoin pour créer automatiquement le lien hypertexte
    si je met le code ci dessous j’ai le résultat voulu mais avec les barres oblique (/) dans le mauvais sens, si je remplace par les barres oblique inversé () le code ne fonctionne plus!
    var fTo = this.getField(“To”).value;
    var fSubject = this.getField(“Subject1”).value;
    var fBody = this.getField(“Body1”).value+”//CHPDWS1/Data/O/Projets/”+this.documentFileName;

    this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});

    encore merci pour votre grande aide.

    #68181
    bebarth
    Maître des clés

    Remplace tous tes caractères “/” par “/” (antislash + slash), ce qui donne :

    Code:
    this.getField(“Body1”).value+”//CHPDWS1/Data/O/Projets/”+this.documentFileName;

    Tu peux également remplacer tous tes “/” par son caractère unicode “u002F” !
    https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/abra-txt2unicode-texte-vers-unicode/
    Ou remplacer tout le texte :

    Code:
    var fBody = this.getField(“Body1”).value+”u002Fu002Fu0043u0048u0050u0044u0057u0053u0031u002Fu0044u0061u0074u0061u002Fu004Fu002Fu0050u0072u006Fu006Au0065u0074u0073u002F”+this.documentFileName;

    @+
    :bonjour:

    #68182
    Merlin
    Maître des clés

    Merci je touche au but mais j’ai encore un problème, apparemment le code ne fonctionne pas…

    Il faut absolument que tu lises cet article/tuto :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/pdf-javascript-et-unicode/

    #68183
    Fun27
    Membre

    Merci grâce à votre aide ça fonctionne. :bravo:

    #68184
    Fun27
    Membre

    Je cherche maintenant a exécuter un fichier .vbs en passant par un code JavaScript?

    J’utilisait l’action “ouvrir/exécuter un fichier” mais je remarque qu’il perd le lien avec le répertoire quand je sauvegarde le fichier PDF modèle sous un autre nom!

    Encore merci.

    #68185
    Merlin
    Maître des clés

    Je cherche maintenant a exécuter un fichier .vbs en passant par un code JavaScript ?

    :joker:
    Je ne connais pas du tout VBS.

    #68186
    Fun27
    Membre

    Pour faire plus simple mon but est simplement d’exécuter un fichier depuis Foxit PhantomPDF.
    Avec quelque chose du genre :

    Start “O:\Projets2020” Code.vbs

    Cela est-il possible ?

    #68187
    Fun27
    Membre

    Bonjour,

    Je reviens sur cet ancien post car j’ai un dernier problème que je ne parviens pas à résoudre.

    Le lien s’affiche correctement avant l’envoi de l’email mais pas après réception de l’email!
    Voici une image en fichier ci-joint afin de vous démontrer le problème.

    Voici mon code:

    Code:
    var fTo = this.getField(“To”).value;
    var fSubject = this.getField(“Subject”).value;
    var fBody = this.getField(“Body”).value+”n”+ (“Remarques éventuelles :”)+”nn”
    +”\\CHPDWS1\Data\O\Fichesu0020orange\Fiches\”+this.documentFileName+”n”
    + (“Ouvrir le fichier uniquement avec le raccourci ci-dessus et non avec le fichier joint en Objet.”) ;

    this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});
    app.execMenuItem(“Save”);

    Merci infiniment pour votre aide.

    #68188
    Merlin
    Maître des clés

    La raison me crève les yeux : on ne met jamais d’espace (ni de caractères spéciaux) dans les URL.
    Il faut en tenir compte pour les noms de dossiers qui sont utilisés.

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.