Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoyer par messagerie

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoyer par messagerie

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43722
    kolfred
    Invité

    Bonjour.

    J’ai crée un beau fichier pdf ou mes correspondants peuvent mettre des données…

    Le bouton “envoyer par messagerie” (avec fonction mailto)  marche très bien avec Acrobat reader 7  mais si je l’ouvre avec le 8 ou le 9 le bouton ne marche plus…

    Je sèche un peu la… si quelqu’un a une idée je suis preneur…

    Merci d’avance.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #50220
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    pour pouvoir en dire plus il faudrait que tu nous mettes un lien vers le PDF en question, ou bien que tu nous poste le script qui se trouve dans le bouton (ou que tu nous détaille l’action utilisée).

    ;)

    #50221
    unautremonde
    Invité

    Bonjour,

    Quoique je ne soit pas un expert en la matière, il me semble que la méthode mailDoc est plus appropriée que mailto.

    Le script de ton bouton pourrait ressembler à quelque chose du style :

    this.mailDoc (false,”nom1@adresse.fr”, “nom2@adresse.fr;nom3@adresse.fr”,nom4@adresse.fr”,
    /*
    A : nom1
    CC : nom2 et nom3 (séparer les différents destinataires par un “;”)
    CCI : nom4
    */
    “Objet du message”,
    “Texte du message”);

    Et il fonctionne avec Acrobat 8 et 9.

    #50222
    Merlin
    Maître des clés

    Moi je pensais plutôt que kolfred utilisait la fonction “Submit” sur un bouton…

    #50223
    kolfred
    Invité

    Bonjour.

    Oui c’est bien un bouton “Submit” et la j’utilise la fonction mailto pour envoyer au format PDF.

    J’ai trouvé la réponse sur un autre forum.

    Mon document a été fait avec acrobat pro 7 et la solution est apparue avec acrobat pro 8, il suffit d’activer les droits dans Menu>Option avancées

    C’est ici dans  l’aide d’adobe :http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/8.0/Professional/help.html?content=WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e0d.html

    N’ayant pas acrobat pro 8, j’ai envoyé mon document a un ami le possedant qui m’a activé les droits, le bouton marche correctement maintenant…

    Merci pour votre aide.

    #50224
    Merlin
    Maître des clés

    Bien, l’essentiel est que ça fonctionne et que nous ayons un membre satisfait.

    :)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.