Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoyer un Formulaire par Email

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoyer un Formulaire par Email

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44822
    kiooik
    Membre

    Bonjour,

    Voila mon problème:

    J’ai créé un formulaire avec Acrobat Reader Pro XI, j’y ai ajouté un bouton “Envoyer” permettant d’envoyer le formulaire par email.

    Action du bouton: “Envoyer un Formulaire”
    URL du bouton: mailto:monadresse@mondomaine.com

    J’enregistre mon formulaire au format PDF.

    Lorsque j’ouvre mon fichier PDF (avec Adobe Reader), que je rempli mon formulaire et que je clique sur le bouton “Envoyer”, j’ai le choix entre:

    Envoyer via la messagerie par défaut (Microsoft Outlook)
    ou
    Envoyer via la messagerie web

    J’aimerai utiliser la messagerie web, j’ai donc créer un compte de messagerie avec les bons paramètres (IMAP et SMTP).

    Lorsque je sélectionne mon compte de messagerie, Adobe Reader tente d’envoyer le formulaire et me retourne cette erreur:

    “Erreur lors de la création du message. Si vous ne savez pas comment procéder ensuite, vous pouvez enregistrer le formulaire puis le renvoyer manuellement à l’aide de votre service de messagerie Internet”

    Pourriez-vous me dire pourquoi Adobe Reader ne parvient pas a créer le message ??

    Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #56961
    ludo453
    Participant

    Bonsoir,

    Tu peux mettre un exemple de pdf si joint ?

    :D

    Bonjour,

    Voila mon problème:

    J’ai créé un formulaire avec Acrobat Reader Pro XI, j’y ai ajouté un bouton “Envoyer” permettant d’envoyer le formulaire par email.

    Action du bouton: “Envoyer un Formulaire”
    URL du bouton: mailto:monadresse@mondomaine.com

    J’enregistre mon formulaire au format PDF.

    Lorsque j’ouvre mon fichier PDF (avec Adobe Reader), que je rempli mon formulaire et que je clique sur le bouton “Envoyer”, j’ai le choix entre:

    Envoyer via la messagerie par défaut (Microsoft Outlook)
    ou
    Envoyer via la messagerie web

    J’aimerai utiliser la messagerie web, j’ai donc créer un compte de messagerie avec les bons paramètres (IMAP et SMTP).

    Lorsque je sélectionne mon compte de messagerie, Adobe Reader tente d’envoyer le formulaire et me retourne cette erreur:

    “Erreur lors de la création du message. Si vous ne savez pas comment procéder ensuite, vous pouvez enregistrer le formulaire puis le renvoyer manuellement à l’aide de votre service de messagerie Internet”

    Pourriez-vous me dire pourquoi Adobe Reader ne parvient pas a créer le message ??

    Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message.

    #56962
    kiooik
    Membre

    Voila mon fichier pdf en pièce jointe :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #56963
    ludo453
    Participant

    Bonsoir,

    Pour moi ton formulaire PDF est ok enfin niveau bouton envoyer.

    Donc a voir dans la programmation de la webmail.

    As tu essayer via  Envoyer via la messagerie par défaut (Microsoft Outlook) ce que ça donne ?

    Sinon moi je ne vois pas.

    Voila mon fichier pdf en pièce jointe :Smiley01:

    #56964
    Merlin
    Maître des clés

    Quelle est la messagerie en question ?
    :Euuuh:

    #56965
    kiooik
    Membre

    Bonjour,

    Oui j’ai essayé avec la messagerie par défaut Outlook et ca fonctionne bien.
    Lorsque je clique sur le bouton “Envoyer”, un nouveau message s’ouvre avec mon fichier pdf en pièce jointe.

    Mais j’aimerai ne pas passer par Outlook.

    J’utilise la messagerie de l’hébergeur One.com (https://www.one.com/fr/support/guides-faq#emailapps).

    Merci

    #56966
    ludo453
    Participant

    Et tu fais comment pour les info smtp ?

    Et il faut voir si ta box ne block pas le smtp en sortie je sais que si ta smtp free sur une livebox ça ne veut pas ça bloque

    Bonjour,

    Oui j’ai essayé avec la messagerie par défaut Outlook et ca fonctionne bien.
    Lorsque je clique sur le bouton “Envoyer”, un nouveau message s’ouvre avec mon fichier pdf en pièce jointe.

    Mais j’aimerai ne pas passer par Outlook.

    J’utilise la messagerie de l’hébergeur One.com (https://www.one.com/fr/support/guides-faq#emailapps).

    Merci

    #56967
    kiooik
    Membre

    Les infos me sont transmises par One.com (serveur entrant et sortant + login et mot de passe + les différents ports à utiliser).

    Si je configure un compte sur Outlook avec les infos que One.com me transmet, ca fonctionne, je sais envoyer et recevoir des mails.
    Mais si j’utilise ses mêmes paramètres pour envoyer mon fichier PDF, ca bloque …

    #56968
    ludo453
    Participant

    La je sais pas du tout

    On fait comment pour s’inscrire ?

    Les infos me sont transmises par One.com (serveur entrant et sortant + login et mot de passe + les différents ports à utiliser).

    Si je configure un compte sur Outlook avec les infos que One.com me transmet, ca fonctionne, je sais envoyer et recevoir des mails.
    Mais si j’utilise ses mêmes paramètres pour envoyer mon fichier PDF, ca bloque …

    #56969
    kiooik
    Membre

    il faut acheter un hébergement chez eux :-)

    Après ils nous fournissent différents accès pour gérer l’espace web, une base de données mysql et des adresses mails.

    Comme ils expliquent sur leur site, ils fournissent aussi un accès en IMAP pour tous leurs clients.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi ca coince pour envoyer mon fichier PDF …

    #56970
    ludo453
    Participant

    Ah ok donc je ne pourrais pas faire de test

    il faut acheter un hébergement chez eux :-)

    Après ils nous fournissent différents accès pour gérer l’espace web, une base de données mysql et des adresses mails.

    Comme ils expliquent sur leur site, ils fournissent aussi un accès en IMAP pour tous leurs clients.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi ca coince pour envoyer mon fichier PDF …

    #56971
    Merlin
    Maître des clés

    J’utilise la messagerie de l’hébergeur One.com

    Ne cherches pas plus loin.
    Les fonctions d’envoi par webmail de Adobe Reader sont compatibles avec les géants du secteur (gMail, Yahoo, etc.) mais pas avec tous les autres fournisseurs loin de là.
    :bonjour:

    #56972
    kiooik
    Membre

    Ok Ok :-)

    Merci à vous

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.