Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoyer un formulaire par messagerie internet. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoyer un formulaire par messagerie internet. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44395
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum,

    Je teste un envoi d’un formulaire par messagerie “Hotmail” en ayant au préalable créé un bouton et une action “Envoyer le formulaire” sur mon document,

    j’ai indiqué dans la zone “Saisissez un URL pour ce lien” de l’action du formulaire l’adresse suivante : mailto:adresse@hotmail.fr

    J’ai laissé le format d’exportation “Inclure FDF” en coché par défaut.

    Au clic du bouton “Envoyer” il m’est demandé d’enregistrer le fichier à un emplacement.

    J’utilise pour l’instant ma messagerie hotmail en test pour transmettre le fichier FDF au destinataire.

    Je transmets mon fichier, à réception du mail je l’enregistre sur le bureau et à l’ouverture du fichier FDF le message suivant s’affiche (clic pour visualiser).

    Je souhaitais ensuite exporter les données du formulaire vers le tableur Excel.

    Comment réaliser, s’il vous plaît, toutes ces opérations ?

    Merci d’avance.

    Cordialement

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54349
    maxwyss
    Membre

    Il semble que le fichier de l’image n’est pas ou plus disponible…

    #54350
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Il semble que le fichier de l’image n’est pas ou plus disponible…

    Exact car elle l’était hier. C’est peut-être un stockage très temporaire (qui ne dure que X heures ou jour).

    Il serait mieux d’afficher directement l’image dans la message avec une balise img (plutôt que url).

    PS : dernière minute, j’ai modifié le lien pour que cela fonctionne à nouveau. Ma remarque sur une balise img plutôt que url pour faire apparaître une image reste une solution à préférer.

    Lionel :alien2:

    #54351
    KALO
    Membre

    Bonjour Lionel, Maxwyss,

    J’arrive un peu en retard et merci Lionel pour cette correction et l’info concernant les images à joindre en pièce jointe.

    Merci Maxwyss pour votre retour sur cette anomalie.

    Cordialement

    #54352
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je transmets mon fichier, à réception du mail je l’enregistre sur le bureau et à l’ouverture du fichier FDF le message suivant s’affiche (clic pour visualiser).

    C’est normal !
    Le FDF ce sont les données sans la coquille, et la coquille c’est le PDF.
    Ce que te dit le FDF c’est qu’il n’arrive pas à trouver la coquille (le PDF) qui doit contenir ses données, et il te demande de bien vouloir lui en indiquer le chemin d’accès.
    Le PDF en question c’est le formulaire (la coquille vide) que tu as envoyé.

    Je souhaitais ensuite exporter les données du formulaire vers le tableur Excel.

    Quand on diffuse un formulaire avec Acrobat cela génère automatiquement un fichier supplémentaire qui porte le même nom que le formulaire d’origine avec le suffixe “_réponses”.
    Il faut “importer” (tous) le(s) FDF dans ce fichier “xxxx_réponses”, et ensuite on peut exporter vers Excel ou autre.

    Démo ici : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=549

    :Smiley01:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.