Donnez vie à vos documents numériques !
 

envoyer un mail en automatique

abracadabraPDF Forums PDF – Général envoyer un mail en automatique

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43052
    marie pierre genaille
    Invité

    j’ai fait un formulaire de bon de commande qui est hébergé sur un site. Le bouton send contient déjà une action de “remplissage” de la base de données via du cgi. Je voudrai que ce bouton send envoie aussi un mail de facon transparente pour l’internaute.

    qui peux m’aider ?

    merci

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #46996
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Peux-tu, s’il te plaît, traduire ta question en Français ?

    “send contient déjà une action de “remplissage” de la base de données via du cgi” ça veut dire quoi en clair ? :-k

    cgt, par exemple, je connais le syndicat, mais cgi ? :-k

    “La suite ” Je voudrai que ce bouton send envoie aussi un mail de facon transparente pour l’internaute.” n’est pas vraiment plus claire… :-k

    Des phrases claires et compréhensibles, STP, pas un jargon technique incompréhensible [-X sans quoi, il ne faut pas trop s’étonner de ne pas avoir de réponse… ;-)

    Lionel.

    #46997
    marie pierre genaille
    Invité

    en fait j’ai fait un formulaire pdf qui est en ligne . Sur ce formilaire j’ai créé un bouton “envoyer” qui remplit une base (avec une action envoyer un formulaire). Je voulais ajouter une action qui envoie par mail ce formulaire et je l’ai fait en ajoutant une action sur ce même bouton. Mais quand je clique sur ce bouton après avoir rempli le formulaire en ligne le mail ne part pas directement c’est une fenetre outlook qui s’ouvre avec en piece jointe le formulaire. Ce que je voudrais c’est que ce mail parte directement sans l’intervention de l’internaute.

    Bon j’ai essayé d’être plus claire mais ce n’est peut être pas mieux ??

    #46998
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    OK, c’est plus clair.

    Faire ouvrir le logiciel de messagerie par défaut, ouvrir un message avec une adresse Email d’envoi, y mettre éventuellement une pièce jointe, un titre et une phrase de contenu dans ce message : OK.

    Mais allez demander, en plus, de poster automatiquement ce message : il faudrait faire déclencher aussi cette action (quelque soit le système d’exploitation et le logiciel de messagerie); je ne vois pas.

    Cordialement

    Lionel.

    #46999
    Merlin
    Maître des clés

    —> http://www.xfdfgateway.com/fr-index.htm

    Le moyen le + simple pour soumettre un formulaire, et c’est en français !

    😉

    #47000
    marc
    Invité

    Ca c’est effectivement tellement simple que c’en est génial !

    Je me demande seulement quelles sont les garanties en matière de protection des données. J’ai posé la question sur le site de gateway (j’attends la réponse), mais qu’en pensez-vous de votre côté ? Pour ma part, il me paraît impensable d’envoyer des donnée client sur un serveur externe dont on ne sait rien, et surtout sans contrat…

    #47001
    Merlin
    Maître des clés

    Tout dépend du type de données à transmettre, évidemment les données d’un bon de commande pour des T-shirts et celles d’un questionnaire médical ne peuvent etre traitées de la meme façon au niveau de la sécurité.

    C’est l’émetteur du formulaire qui est responsable des données…

    :scra:

    Merci de nous faire part de la réponse de XFDF Gateway ;-)

    #47002
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout à fait. On ne peut pas imposer ses exigences personnelles à un prestataire de service (en + gratuit). [-X

    Il ne faut pas retourner la situation : c’est à soi-même de choisir, utiliser, créer… un service en fonction de ses critères persos.

    Cordialement

    Lionel. :ali:

    #47003
    marc
    Invité

    Absolument. Mon message ne portait pas sur une exigence vis à vis du service (je ne comptait pas lui demander un contrat de garantie gratuite à vie), simplement d’une précision concernant la sécurité, c’est tout.

    Voici la réponse qui, effectivement, va de soi :

    “J’ai développé ce service gratuit pour promouvoir les formulaires PDF mais je n’ai pas émis d’assurance légale de protection… Il n’y a que ma bonne foi ;)

    #47004
    Merlin
    Maître des clés

    Ca a au moins le mérite de l’honnèteté !

    O:)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.