Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoyer un PDF rempli à l’adresse mail renseignée dans ce même form

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoyer un PDF rempli à l’adresse mail renseignée dans ce même form

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46095
    alsacyclo68
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau par ici et je n’ai pas trouvé de solution concernant ma problématique. Je suis entrain de créer un formulaire PDF type “contrat” qui devra être utilisable sur tablette via l’appli Adobe Reader (iPad & Android). Jusqu’ici j’ai réussi à faire un document plutôt pas mal mais j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour m’aider sur des finitions qui seraient fortement appréciables. Voici mes 2 problématiques :

    1.  Premier détail, peut-être simple à régler, j’ai mis une “Signature box” et un encart “Signature” simple, mais rien n’y fait, c’est reconnu comme un champ de texte ordinaire. Est-ce qu’il y a un moyen de déclencher la fenêtre pour signer le document directement et appliquer la signature dans un emplacement défini (la box en fait) ?
    2. Je souhaite envoyer le PDF rempli (le contrat donc) par mail à l’adresse du client qui vient de remplir son formulaire sans avoir à saisir une seconde fois le mail. Existe-t-il une fonction JS, genre un bouton à inclure dans le formulaire, qui pourrait utiliser la valeur saisie dans le champ “email” que le client a déjà rempli et l’envoyer avec Gmail via le menu Partager ?

    Jusqu’à présent, en fin de formulaire je devais revenir sur les champs du clients, taper sur le champ avec l’adresse mail, sélectionner tout, copier, puis activer le menu partage, partager avec Gmail, coller l’adresse à l’emplacement du destinataire et finalement envoyer le mail. C’est fonctionnel mais fastidieux et répétitif, surtout quand il y a plusieurs personnes qui attendent… l’idée serait donc d’optimiser le processus pour gagner du temps et minimiser les actions.

    Vous pensez que c’est possible ? Des solutions directes ou alternatives ?

    Merci d’avance :)

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #65883
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je sais qu’il y a pas mal de soucis avec les formulaires utilisés sur téléphones et tablettes, notamment avec le JavaScript.
    Je n’ai pas de réponse pour ta question n° 1 et seulement une partie pour la réponse numéro 2 car l’exemple ci-joint que j’ai testé sur mon iPhone et ça ne fonctionne pas !
    Par contre, il fonctionne correctement sur un ordinateur. Je ne sais pas s’il y a une solution “tablette”…
    @+
    :bonjour:

    #65884
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je crois que tu utilises les “mauvais” outils…  :Smiley03:

    Acrobat Pro propose deux types de formulaires (voir captures) :

    – le classique formulaire “Acrobat” (ou “AcroForms”) qui existe depuis toujours,
    – le formulaire “Adobe Sign” apparu avec la version DC.

    Les formulaires Sign ne proposent pas autant de fonctions, on voit sur les captures d’écran que les outils ne sont pas tous les mêmes, mais dans le cas d’un contrat ça devrait le faire (puisque c’est fait pour).
    Les fonctionnalités que tu cherches y sont déjà prévues, y compris l’envoi d’une copie au signataire : pour ça il faut envoyer le contrat/formulaire via la fonction “Remplir et Signer“, qu’on trouve aussi bien dans Acrobat Pro que dans Acrobat Reader.

    Coté utilisateur je me demande s’il ne vaudrait pas mieux utiliser l’app “Adobe Fill&Sign” disponible pour Android et iOS…
    (C’est une vraie question, je ne suis pas familier de ces outils)

    :Smiley15:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.