- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je suis nouveau par ici et je n’ai pas trouvé de solution concernant ma problématique. Je suis entrain de créer un formulaire PDF type “contrat” qui devra être utilisable sur tablette via l’appli Adobe Reader (iPad & Android). Jusqu’ici j’ai réussi à faire un document plutôt pas mal mais j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour m’aider sur des finitions qui seraient fortement appréciables. Voici mes 2 problématiques :
1. Premier détail, peut-être simple à régler, j’ai mis une “Signature box” et un encart “Signature” simple, mais rien n’y fait, c’est reconnu comme un champ de texte ordinaire. Est-ce qu’il y a un moyen de déclencher la fenêtre pour signer le document directement et appliquer la signature dans un emplacement défini (la box en fait) ?
2. Je souhaite envoyer le PDF rempli (le contrat donc) par mail à l’adresse du client qui vient de remplir son formulaire sans avoir à saisir une seconde fois le mail. Existe-t-il une fonction JS, genre un bouton à inclure dans le formulaire, qui pourrait utiliser la valeur saisie dans le champ “email” que le client a déjà rempli et l’envoyer avec Gmail via le menu Partager ?Jusqu’à présent, en fin de formulaire je devais revenir sur les champs du clients, taper sur le champ avec l’adresse mail, sélectionner tout, copier, puis activer le menu partage, partager avec Gmail, coller l’adresse à l’emplacement du destinataire et finalement envoyer le mail. C’est fonctionnel mais fastidieux et répétitif, surtout quand il y a plusieurs personnes qui attendent… l’idée serait donc d’optimiser le processus pour gagner du temps et minimiser les actions.
Vous pensez que c’est possible ? Des solutions directes ou alternatives ?
Merci d’avance
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.