Donnez vie à vos documents numériques !
 

Erreur action envoi de formulaire sur pc

abracadabraPDF Forums PDF – Général Erreur action envoi de formulaire sur pc

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45017
    my
    Membre

    Bonjour,
    Pour commencer je travaille sous MAC OSX.
    J’ai construit un formulaire de prise de commande sous Acrobat 11.
    Pour valider la commande j’ai en renvoi de formulaire par mail.
    j’ai donc créé un bouton d’action Envoi de formulaire avec une adresse mailto et un format d’exportation document intégral.
    Lorsque je fais le test sur MAC avec Acrocbat reader ça fonctionne parfaitement.
    Par contre sur PC il y a un message d’erreur “Vous n’êtes pas autorisé ” qui s’ouvre dans Reader.

    Quelqu’un aurait-il une solution ?

    Merci pour votre aide.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #58037
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Quelle est la version d’adobe Reader que tu utilises sur Mac ? et sur PC ? Est ce bien la même ?
    Pour que ton pdf intégre les champs de formulaires remplis, il faut penser, pour les versions d’Adobe Reader inférieures à la version XI, à étendre l’enregistrement et le remplissage des formulaires.

    :Smiley01:

    #58038
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, a priori cela ressemble à un défaut de “Droits étendus” pour Reader. Je suppose que l’utilisateur en question utilise Adobe Reader X ou version antérieure.
    Pour activer les “Droits étendus” du formulaire il faut un enregistrer sous particulier : Acrobat XI : menu Fichier : Enregistrer sous un autre : Fichier PDF Reader Extended : Activer d’autres outils (blablabla).

    A propos “d’Acrocbat reader“, voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.msg11116.html#msg11116
    :Smiley03:

    #58039
    my
    Membre

    Merci pour vos réponses.
    Bien sur ça ne part pas de mon mac mais des PC de mes clients …
    Donc aucune idée des versions même si nous leur avons demandé de charger la dernière version Reader.
    J’ai fait la manip conseillée par Merlin, renvoyé à un client en demandant de tester.
    Je vous tiens au courant.

    Et oui Merlin, je suis vieille … alors je dis encore Acrobat Reader  :siffle:

    #58040
    my
    Membre

    Thank you Monsieur le magicien ! Ça fonctionne parfaitement en enregistrant le fichier comme indiqué !
    Fichier : Enregistrer sous un autre ; Fichier PDF Reader Extended : Activer d’autres outils
    :bravo: :bravo: :bravo:

    #58041
    Merlin
    Maître des clés

    Merci.

    Cependant fais bien attention de toujours conserver une version originale (non-activée) du formulaire car l’activation interdit les fonctions d’édition.
    On peut “désactiver” un PDF activé mais l’expérience montre que ce n’est pas fiable et que parfois il faut tout recommencer…
    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.