Donnez vie à vos documents numériques !
 

erreur création pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général erreur création pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43323
    emilieuniv
    Invité

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à créer un fichier PDF avec le joboption PRESS, PRESSE ou PRINT (joboption par défaut) sur le logiciel XPRESS 5 d’un fichier 255×400 mm. Le message d’erreur est helvetica not found (cette typographie n’est pas utilisée dans le fichier). L’affichage du fichier est correct mais je ne peux pas l’imprimer.

    D’avance merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48119
    Merlin
    Maître des clés

    L’helvetica not found d’XPress est un grand classique de la PAO : c’est la police qui est utilisée pour placer les infos du document à l’extérieur des traits de coupe… De fait, si on est sùr qu’elle n’est pas utilisée ailleurs dans le document, ça n’a pas grande importance.

    Avec quel logiciel n’est-il pas possible d’imprimer ? Acrobat ? (version ?)

    :?: :?: :?:

    #48120
    emilieuniv
    Invité

    J’ai placé mon helvetica dans le dossier système (mac os 9.2.2), je n’ai plus de message d’erreur au passage en pdf. Par contre, quand j’ouvre mon fichier pdf sur acrobat 5 j’ai un message “Une erreur est survenue à la lecture de ce document (12). L’affichage est quand même correct, il ne manque pas d’infos mais ensuite message “Impossible d’imprimer le document”.

    J’ai l’habitude de travailler avec les pdf, d’habitude aucun souci.

    #48121
    Merlin
    Maître des clés
    emilieuniv wrote:
    J’ai placé mon helvetica dans le dossier système (mac os 9.2.2)Il suffisait d’indiquer à Distiller où se trouvait cette police pour qu’il puisse l’utiliser… ;-)

    Est-ce qu’il est-il possible de voir ce doc foireux ???

    La détection du problème ne peut se faire qu’en supprimant des pages dans XPress et en recommençant jusqu’à ce que tout fonctionne. Faute de savoir quelle est l’erreur ça permet déjà de savoir d’où elle vient…

    :scra: :scra: :scra:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.