Donnez vie à vos documents numériques !
 

Erreur : "La valeur indiquée ne correspond pas au format du champ"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Erreur : "La valeur indiquée ne correspond pas au format du champ"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46203
    casastodge83
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens de créer un formulaire, il s’agit d’un compte rendu financier, et j’aurais besoin de calculer un pourcentage entre mon total réalisé et le montant d’une subvention.
    J’ai donc utilisé en notation simplifiée : (RéalisationRow7 * 100) / RéalisationRow16
    Row7 étant ma sub et Row16 mon réalisé
    Seulement j’ai un message d’erreur (en titre) lorsque les champs correspondants sont vides.
    Pourriez vous m’aider?
    Merci d’avance.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #66759
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Règle d’or : jamais d’espaces ni de caractères accentués ou spéciaux dans les noms de champs.

    Mais a priori pour le coup ce n’est pas ça le problème, ce type de message est typique : il y a un “Format” appliqué à un (ou plusieurs) des champs concernés qui ne correspond pas à la valeur saisie ou à la valeur calculée.
    Ça peut concerner les champs qui contiennent les valeurs à calculer ou celui qui reçoit le calcul.
    :Smiley15:

    #66760
    casastodge83
    Membre

    Bonjour et bienvenue

    Règle d’or : jamais d’espaces ni de caractères accentués ou spéciaux dans les noms de champs.

    Mais a priori pour le coup ce n’est pas ça le problème, ce type de message est typique : il y a un “Format” appliqué à un (ou plusieurs) des champs concernés qui ne correspond pas à la valeur saisie ou à la valeur calculée.
    Ça peut concerner les champs qui contiennent les valeurs à calculer ou celui qui reçoit le calcul.
    :Smiley15:

    J’ai essayé avec JS mais même pb…

    var h = this.getField(“RealisationRow7”);
    var i = this.getField(“RealisationRow16”);
    if (i != null && i != 0 && h != null && h != 0) {event.value = (h.value * 100) / i.value;}else{event.value =0}

    Suis perdu là ^^

    #66761
    casastodge83
    Membre

    Bonjour et bienvenue

    Règle d’or : jamais d’espaces ni de caractères accentués ou spéciaux dans les noms de champs.

    Mais a priori pour le coup ce n’est pas ça le problème, ce type de message est typique : il y a un “Format” appliqué à un (ou plusieurs) des champs concernés qui ne correspond pas à la valeur saisie ou à la valeur calculée.
    Ça peut concerner les champs qui contiennent les valeurs à calculer ou celui qui reçoit le calcul.
    :Smiley15:

    Alors en effet , vous aviez tout bon merci, il s’agissait d’un pb de format, ma cellule de destination (mon pourcentage) était au format “nombre”. J’ai donc levé ce format mais j’ai un pourcentage à rallonge, je ne peux plus faire sans décimale. Y a t il une solution?

    #66762
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu mets un format “Pourcentage” et tu règles le nombre de décimaux à 0.
    Par contre, il faut que tu supprime ta multiplication par 100 dans ton calcul !
    event.value=h.value/i.value;
    Si tu ne veux pas le signe % et garder le format aucun, c’est possible aussi mais un peu plus compliqué…
    Tu me dis !
    @+
    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.