Donnez vie à vos documents numériques !
 

Est-il possible d’appliquer des styles via fichier txt FindChangeList ?- RÉPONDU

abracadabraPDF Forums Support & assistance Est-il possible d’appliquer des styles via fichier txt FindChangeList ?- RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44649
    KITOU
    Membre

    Bonjour à tous,

    je me mets aux GREPS et aux SCRIPTS sous InDesign et découvre toute la puissance de ces outils.
    Entre autres le fichier .txt que vous avez mis à notre disposition et qui permet pas mal de choses avec les GREPS.

    Ma question est la suivante : une fois ma chaine GREP définie dans le fichier txt ai-je la possibilté d’appliquer une feuille de style déjà crée dans InDesign ?

    Ceci afin d’automatiser des mises en page fastidieuses.

    Sinon avez-vous une piste à me donner pour arriver à mes fins ?

    Merci à ceux et celles qui pourraient me donner un petit coup de pouce.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #55704
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Réponse courte : non.
    Réponse longue : ce tuto devrait te passionner, il y est question d’appliquer des styles de paragraphe et de caractères en utilisant le rechercher-remplacer GREP et les styles GREP.
    ==> http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/indesign/md10_avec_grep

    :Smiley01:

    #55705
    KITOU
    Membre

    Merci Merlin pour ta réponse courte  :jerisjaune:

    Mais avant de la recevoir j’ai un peu bidouillé avec des infos glanées à droite à gauche et… j’ai réussi à faire appliquer un style de paragraphe et de caractère à une sélection définie par un grep.
    J’en suis au stade où je tente d’appliquer mon style de caractère sur une partie seulement du texte trouvé.

    Par exemple je lui fais chercher m2 et tente de lui faire appliqué un style “exposant” sur le 2… pour l’instant je n’arrive à appliquer mon style que sur l’ensemble du mot… mais je ne désespère pas !

    Pour ta réponse longue : le tuto dont tu me parles est vraiment très complet et très bien réalisé. J’y ai trouvé pas mal d’astuces intéressantes que je remettrai certainement en œuvre un de ces 4, même si c’est déjà dans ce style que je réalise les mises en place des travaux récurents.

    Je continue mes petites recherches, et je vous tiendrai au courant de mes éventuelles trouvailles.

    A bientôt.

    #55706
    KITOU
    Membre

    Ca y est j’ai trouvé…
    un petit script pour passer mes M2/m2/M3/m3 avec le chiffre en exposant et le “m” en bas de casse.
    via FindChangelist.txt
    Si vous êtes intéressé je vous le mettrai en ligne.

    A bientôt

    #55707
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, ça peut intéresser tous ceux qui voudraient personnaliser ce script d’avoir la ligne complète d’instructions à copier-coller

    Je ne (p|v)eux pas mettre ce type de requête dans l’utilitaire que je propose car son but est de corriger les erreurs typographiques les plus fréquentes, pas d’appliquer des formatages.

    Pour les M2/M3 j’utilise cette requête en rechercher-remplacer :
    (?=m=)(2|3)(?=(s|,|.))
    On recherche 2 ou 3, seulement si précédé d’un m ou d’un M et seulement si suivi par une espace quelconque, une virgule ou un point.

    :Smiley01:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.