Donnez vie à vos documents numériques !
 

Étirer une page ou un objet

abracadabraPDF Forums PDF – Général Étirer une page ou un objet

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45918
    Pierrec
    Participant

    Bonsoir

    Est-il possible avec Acrobat Pro d’étirer une page ou un objet, c’est à dire le déformer en augmentant sa largeur sans augmenter sa hauteur ?

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #64553
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, les outils de modification de pages ne présentent pas de difficultés particulières, par-contre avec l’outil de modification d’objets il faut savoir qu’il faut appuyer sur la touche majuscule pour déformer non proportionnellement (à l’inverse des autre logiciels Adobe).

    #64554
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    … avec l’outil de modification d’objets il faut savoir qu’il faut appuyer sur la touche majuscule pour déformer non proportionnellement (à l’inverse des autre logiciels Adobe).

    Ça m’a interpelé, j’ai donc vérifié sur Acrobat Pro XI et DC !
    Si on étire avec les poignées des coins, ça modifie la taille de façon homogène (homomorphisme) que l’on appuie ou pas sur la touche majuscule.
    Par contre, si on utilise la poignée au centre de chaque côté, on peu déformer l’image ou la modifie la taille de façon homogène en appuyant sur la touche majuscule… comme sur les autres logiciels en général !
    @+
    :bonjour:

    #64555
    Merlin
    Maître des clés

    Tu as complètement raison, OTAN pour moi.

    Ce que j’ai décrit était valable pour Acrobat X (c’était une de ses nouveautés) mais je constate aujourd’hui que cette fonction a fait long feu (il faut croire que je ne redimensionne jamais non proportionnellement), et c’est tant mieux.
    :geek:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.