Donnez vie à vos documents numériques !
 

excel et pdf, permettre le tri des données du tableau

abracadabraPDF Forums PDF – Général excel et pdf, permettre le tri des données du tableau

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43183
    Anonymous
    Invité

    j’ai converti des tableaux excel avec acrobat 7 prof, pas de problème, mais la fonction “filtre” n’est pas reprise en pdf. Or, je souhaiterais que les utilisateurs puissent en disposer pour trier les données, ordre alpha a-z ou z-a, et numériquement, plus grand à plus petit ou l’inverse, etc. ou carrément tout récupérer sous forme tableur. Existe-il un logiciel ou une partie de logiciel adobe qui le permettrait ? note : l’utilisateur est extérieur et supposé ne disposer que d’adobe reader.

    Merci beaucoup de votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #47559
    Merlin
    Maître des clés

    Aucune des fonctions d’un logiciel auteur n’est jamais reprise dans un PDF, mais Reader est doté d’un outil “Tableau” qui permet de copier les données et de les coller dans un tableur.

    Une autre solution peut être d’incorporer le fichier XLS dans le PDF, les “pièces jointes” sont extractibles par Reader depuis la version 6.

    :thumb:

    #47560
    joelle
    Invité

    Merci, Merlin. Effectivement, l’utilisateur peut sélectionner et copier, mais il doit transiter par word, puis repasser son tableau dans excel, s’il le fait en direct, il a tout dans une seule colonne (note : à moins qu’il ne soit plus expert que moi, ce qui ne serait pas un exploit), j’ajouterai un mode d’emploi sur le site. En pièces jointes, par mail oui, mais sur un site web, je crains que ce ne soit trop lourd à charger.

    J’imaginais pouvoir bricoler quelque chose avec les fonctions de formulaires… pour que tout soit plus interactif, je complique peut-être un peu et je ne maîtrise pas encore suffisamment. Merci en tout cas.

    #47561
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, l’utilisateur peut sélectionner et copier

    Il faut copier en utilisant l’outil “Tableau”, pas avec l’outil de sélection de texte !

    En pièces jointes, par mail oui, mais sur un site web, je crains que ce ne soit trop lourd à charger

    Un fichier XLS ne pèse généralement pas grand-chose, et dans le cas contraire rien n’interdit de le zipper (ou de le stuffer) avant de l’incorporer dans le PDF…

    :thumb: :thumb:

    #47562
    joelle
    Invité

    je peux copier coller sans difficulté mon tableau pdf directt vers excel, c’est d’ailleurs fabuleusement pratique, mais à partir de mon acrobat pro. quand je teste à partir de reader 7 seul que j’ai téléchargé à part (si le “client” n’avait pas acrobat), je n’ai plus l’option copier ss forme de tableau, il n’y a que 2 options : texte ou bitmap. Ou je n’ai rien pigé, hypothèse vraisemblable. Merci et mes excuses si mes questions sont “basiques”. nb : je teste sur PC.

    #47563
    Merlin
    Maître des clés

    Ben oui tiens ! L’outil Tableau a disparu de Reader 7. Je suppose que le nouvel outil de sélection de texte fait automatiquement la différence…

    [-o

    #47564
    joelle
    Invité

    eh oui, mais c’est de pire en pire, on ne peut même plus copier directement un texte en colonne… à moins de faire rebricoler tous les formats dans word (au client), autant convertir en html, il l’a directement, mais dans ce cas, je me suis fait rouler avec acrobat 7 (2 et c’est cher et les 3/4 sans utilité pour bcp de gens ! et on ne peut l’utiliser qu’en interne). Adobe n’est pas explicite dans ses pubs. l’utilité d’un tableau de chiffre en bitmap???. ou il y a une manip que je n’ai pas intégrée, mais qui existait auparavant. il se vend des convertisseurs sur internet, adobe a une com ? Bon, c’est la colère. Merci quand même…

    #47565
    Merlin
    Maître des clés

    Faute de reconnaitre les colonnes l’outil Texte de Reader reconnait bien les lignes : donc il faut copier colonne par colonne… J’espère qu’il n’y en a pas beaucoup !

    :?

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.