Donnez vie à vos documents numériques !
 

Executer un code javascript juste avant la sauvegarde

abracadabraPDF Forums PDF – Général Executer un code javascript juste avant la sauvegarde

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #70577
    mraskin
    Participant

    Bonjour,

    après quelques heures de recherche infructueuse, je me décide à poster ma question.

    La problématique est simple: j’aimerais qu’avant la sauvegarde d’un formulaire PDF que j’ai créé, acrobat/acroread exécute un bout de JavaScript personnalisé. Comment faire cette chose qui parait simple dans l’énoncé ?
    Je n’ai pas réussi à trouver où faire ça. J’ai déjà pas mal de code JavaScript associé à ce formulaire.

    Il faudrait que ça marche avec Save, saveAs, CRTL-S etc … sans intervention particulière de l’utilisateur (donc pas au travers du clic d’un bouton)

    Pourquoi faire ?
    Juste pour remettre visible une bannière que je cache si le document est bien ouvert dans Acrobat ou Acroread.

    Merci d’avance pour votre aide !
    Michel.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #70578
    mraskin
    Participant

    Bonsoir,

    comme souvent, après avoir posé la question on continue de creuser, et on trouve !

    Alors dans Acrobat il y a un outil JavaScript, et on peut trouver, dans les actions niveau Document (auxquelles je n’avais pas fait attention) des champs willsave etc.

    J’ai mis mon code là, et c’est bon !

    Si cela peut servir à d’autres ..

    #70579
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Effectivement, avec l’outil JavaScript d’Acrobat il y a la possibilité d’associer des scripts à des actions du document lorsque :

    • Le document sera fermé
    • Le document sera enregistré
    • Le document a été enregistré
    • Le document sera imprimé
    • Le document a été enregistré

    @+
    😎

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.