Donnez vie à vos documents numériques !
 

Existe t-il une protection applicable des champs de formulaire avec mot de passe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Existe t-il une protection applicable des champs de formulaire avec mot de passe

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45995
    Dynaforms
    Membre

    Bonjour,

    Je crée des formulaire pour de petites entreprises qui utilisent la version reader. Certains formulaires contiennent des champs calculés comme dans le cas d’une soumission ou d’un estimé budgétaire. Lorsque mon client envoie ce formulaire à ses clients, il ne veut pas que le contenu de certains champs puissent être changés. Quelle sorte de protection puis-je créer pour que seul mon client puisse modifier ces champs mais pas ses client à lui? Il me semble qu’un mot de passe serait d’idéal mais est-ce possible d’en appliquer de quelque façon que ce soit qui donnera accès à tous les champs protégés? Je cherche et cherche depuis si longtemps et c’est l’impasse… :mur:

    Merci!

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #65153
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu pourrais-peut-être mettre ces champs en lecture seule avant d’envoyer le formulaire. Par contre, si quelqu’un ouvre le fichier avec Adobe Pro, il peut modifier les champs !
    Sinon il y a l’aplatissement des champs, mais on ne peut aplatir qu’une page complète. Si certains champs ne doivent pas être aplatis, ça complique un peu… mais c’est possible.
    @+
    :bonjour:

    #65154
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Ce n’est pas une impasse, c’est un itinéraire soigneusement balisé par Adobe et qui mène tout droit à la caisse.  :siffle:
    Si on veut sortir des sentiers balisés, avec Acrobat Reader il n’y a qu’une seule issue : l’impression virtuelle (menu Fichier : Imprimer : PDF).

    Mais, que les champs de formulaires soient aplatis/fusionnées avec le fond de page ou non  ne change pas grand-chose : un PDF est toujours éditable pour qui utilise un logiciel adéquat. Ça rend juste la chose un peu plus chère et compliquée.

    L’autre solution c’est d’utiliser la fonction “Envoyer pour signature” : une fois signé numériquement un PDF n’est plus modifiable, sauf à lui faire perdre sa signature et donc sa validité.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.