Donnez vie à vos documents numériques !
 

Export en jpg par lot dans dossier différents ‘Acrobat X’. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Export en jpg par lot dans dossier différents ‘Acrobat X’. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43912
    romv34
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes,

    je viens vers vous car j’essaie d’exporter plusieurs pdf en jpg. Avec l’assistant action, j’arrive à peu près au résultat escompté :

    Commencer par : demander au lancement de l’action

    étapes : “vide”

    enregistrer dans : le dossier sélectionner au démarrage (dans les option je choisi jpg en sorti)

    Mon souci c’est que si j’ai une centaine de pdf dans le dossier, ça devient rapidement ingérable, j’aimerai donc le faire à l’aide d’un script qui créerai un sous dossier portant le nom de chaque pdf, afin d’y extraire les images.

    et là je coince parce que le java et moi…

    Si quelqu’un à la bonté de m’aider…

    Merci

    Romain

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #51429
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    pas de problème mais pour pouvoir t’aider efficacement il faudrait que tu répondes à 2 questions :

    – Acrobat sur Mac ou sur Windows ?

    – veux tu extraire les images contenues dans les PDF ou bien convertir les pages des PDF en images ?

    :)

    #51430
    romv34
    Membre

    Bonjour,

    Merci de m’aider, alors j’utilise windows 7 et c’est le pdf que je veux convertir en image .

    Romain

    #51431
    Merlin
    Maître des clés

    Zut, tu réponds trop vite !
    :D

    Je suis en déplacement sans Acrobat X, je ne pourrai pas t’aider avant mercredi…
    :joker:

    #51432
    romv34
    Membre

    Merci, c’est cool, prends ton temps je suis pas pressé  ;)

    #51433
    romv34
    Membre

    Bonjour Merlin,

    je viens aux nouvelles …  :siffle:

    Romain  :soleil:

    #51434
    Merlin
    Maître des clés

    Merci de m’avoir laissé le temps de la réflexion… :siffle:  :Ooops:
    ;)

    Je peux me tromper mais il ne me semble pas que ce soit faisable avec Acrobat et JavaScript car il me semble bien qu’il n’est pas autorisé à créer des dossiers sur le disque dur…

    Sur Mac, je t’enverrais vers Automator, mais comme tu travaille sur Windows je vais te renvoyer vers Action (c’est comme Automator mais ça existe aussi sur Windows).
    L’idée c’est d’extraire les fichiers images avec Acrobat, Action intervenant dans un 2e temps pour chercher dans les noms de fichiers et les déplacer dans les sous-dossiers qui vont bien.

    Action : http://app.jbbres.com/actions/index.html

    :)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.