Donnez vie à vos documents numériques !
 

Export PDF pour compatibilité

abracadabraPDF Forums PDF – Général Export PDF pour compatibilité

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44943
    psykolivier
    Membre

    Hello @all,

    Toujours en pleine période de découverte du monde des formulaires en PDF.

    Après différents tests (MAC, PC, Acrobat Pro, Acrobat Reader, x versions…), j’ai parfois des trucs en JavaScript qui ne fonctionne pas.

    Alors, soit je m’y prends mal :/
    Mais je ne vois pas pourquoi un JS fonctionnerait quelque part et pas ailleurs.

    Soit, il y a des histoires de comptabilité de versions.
    Auquel cas, quels sont les paramètres à prendre en considération ?

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #57589
    Merlin
    Maître des clés

    – Il n’y a pas de soucis entre plateformes (Mac OS/Windows), c’est une des forces du PDF et des logiciels Adobe.

    – Il faut bien faire la différence entre Adobe Acrobat, logiciel auteur et commercial, et Adobe Reader, logiciel gratuit aux fonctions limitées à la visualisation, l’impression, le commentaire de fichiers PDF et au remplissage des formulaires.
    Par exemple un script exécuté avec Acrobat peut créer des champs de formulaire, supprimer des pages, etc. mais ça ne fonctionnera pas avec Adobe Reader.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html

    – Il y a bien entendu la gestion des différentes versions, mais ce n’est pas propre au format PDF, parce-qu’au fil de l’évolution certaines fonctions apparaissent et d’autres sont remplacées ou disparaissent complètement…

    – Et pour finir il faut aussi gérer les différents niveaux d’autorisation (sécurité oblige) dont peuvent bénéficier les JavaScripts en fonction de leur emplacement d’exécution (depuis le document, depuis le logiciel, depuis la Console, etc.).
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    Heureusement les choses sont bien faites et avec chaque nouvelle version Adobe propose (en anglais) une documentation (presque) complète et mise-à-jour qui détaille très bien tout ça pour chacune des fonctions et chacun des objets JavaScript.

    Tout se trouve dans le Adobe Acrobat Portfolio SDK (Software Development Kit) librement téléchargeable ici : http://www.adobe.com/devnet/acrobat.html
    Le principal et le premier document à consulter porte le doux nom de JavaScript™ for Acrobat® API Reference.

    :Smiley15:

    #57590
    psykolivier
    Membre

    Hum… ok effectivement, cela est plus compliqué qu’il ne me paraissait.

    #57591
    Merlin
    Maître des clés

    Au premier abord oui, mais en fait pas tant que ça une fois que l’on a compris l’utilisation des Quick bars : ces 4 cases situées devant chaque propriété/méthode permettent de tout savoir d’un seul coup d’œil.

    Le mode d’emploi est au début du document cité ci-dessus.
    :contentdance:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.