Donnez vie à vos documents numériques !
 

Export PDF pour Imprimeur Chinois

abracadabraPDF Forums PDF – Général Export PDF pour Imprimeur Chinois

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43413
    –EE–
    Membre

    Bonjour,

    Une amie vient d’envoyer un PDF chez un imprimeur chinois qui lui a fait une épreuve sur presse… elle n’est pas spécialement contente du rendu… elle m’a demandée de jeter un coup d’oeil sur le PDF, il s’avère que tout est paramétré pour convertir en US WebCoated….

    D’ou ma question, comment préparer niveau couleur pour l’imprimer en Chine ?

    Je n’arrive pas a avoir de réponse de leurs parts… donc voila, grand merci a vous !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #48546
    Merlin
    Maître des clés

    De quoi s’agit-il ? Quadri, bichro, quadri + tons directs, n&b ???

    Comment le PDF est-il généré ? Depuis quel logiciel ? Est-il en quadri ou en RVB ?

    :?: :?: :?:

    :scra:

    #48547
    –EE–
    Membre

    PDF quadri généré avec distiller, et tout en CMJN :mrgreen:

    #48548
    Merlin
    Maître des clés

    Ce qu’il faut avant tout savoir c’est :

    – est-ce que le rendu est “mauvais” sur une seule presse ou sur plusieurs (autres imprimeurs) ?

    – quid de l’épreuvage ?

    – comment travailler sérieusement avec quelqu’un qu’on ne peut pas contacter et dont on ne sait pas ce qu’il veut ?

    :scra: :?: :scra:

    #48549
    –EE–
    Membre

    alors, vu que c’était pour jeudi dernier, j’ai fais un PDF/X3 en convertissant à la base les images en Fogra27.

    Donc j’ai un pdf qui passerait très bien sur des presses européennes…

    Suite à ma demande, l’imprimeur me dit de préparer avec des profils ISO FOGRA27 donc au poil comme je l’avais fait.

    Si tu préfères, le but est de réimprimer un livre qui a été sorti il y a plus de 6 ans, à l’époque, la personne de la PAO ne se prennait pas la tete avec les profils ICC… le nvlle opérateur qui taff maintenant et a qui on a demandé de faire le pdf pour réimprimer en Chine la fait, mais en mettant en jobotion tout convertir en CMJN SWOP COATED… et c’est ce PDF qui est à été envoyé en chine et tiré sur une presse à essai (en faisant bien attention de couper les gammes de controles hein lol)

    bref, le rendu est différent, et c’est a ce moment là qu’on m’a demandé conseil, n’ayant jamais taffé pour la chine, je viens demander conseil a mon tour, en sachant que le PDF qui a été envoyé en chine, je l’ai sorti sur une epson certifié fogra, et j’ai un rendu différent également….

    Donc entre l’ouvrage imprimé il y 6 ans, et les deux test (mon epson et la sortie chinoise) c’est le doc d’il y a 6 ans qui est super sombre… et le plus loin…. connaissant l’imprimeur qui l’a fait… je m’étonne pas trop hein… mais bon.

    comment travailler sérieusement avec quelqu’un qu’on ne peut pas contacter et dont on ne sait pas ce qu’il veut ?

    si tu préfères, j’ai eu une journée pour faire le PDF… en sachant que j’ai un taff à coté, donc j’ai envoyé un mail a la personne qui ne m’a répondu qu’après que le PDF soit généré en pdf/X3 Fogra27…

    Donc c’était plus un souci de temps, avoir une réponse rapide car le PDF devait partir a un moment précis…

    Le but est de ce roder avec cet imprimeur…. tu sais, ils impriment 3 fois moins cher (livraison DHL comprise) qu’un imprimeur de quartier qui a du mal a ce rapprocher de la sortie contractuel certifié qu’on lui donne… donc pour un livre qui peut se permettre d’avoir un deltaE un peu supérieur a ce que ferais un imprimeur de qualité en france, le choix est vite fait et je le comprends….

    Donc voilou, apparement, les chinois tournent en fogra27 lol

    cette fois, je vais sortir une sortie de mon PDF, et on va pouvoir comparer quand les chinois renverront le doc

    :thumb:

    merci a toi

    #48550
    benoit
    Invité

    tu peux pas changer d’imprimeur plutôt ?

    Ok…je sors

    #48551
    –EE–
    Membre

    si tu as un imprimeur à ce prix là qui est plus réactif vis à vis de son cahier des charges, je prends ;)

    #48552
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Le prix est un critère parmi d’autres. Le “pas cher” avec un résultat mauvais mérite tout de même que l’on s’interroge… :-({|=

    On ne peut pas tout avoir.

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48553
    –EE–
    Membre

    L’imprimeur français qui a déjà roulé les deux livres tirait déjà bien trop fort… et quand on compare une épreuve contractuelle et le travail roulé en france… tu flipes quoi 😆 😆 mais vu qu’elle n’avait pas son mot à dire la dessus….

    Donc en France, elle eu un travail loin d’une épreuve que je viens de lui refaire, bien trop dense…

    Encore une fois, une fois les fichiers fournis, elle n’a plus eu de news par la boite d’édition qui a fait chez son prestataire habituel.

    Donc là, les chinois sont malgrés tout plus proche de l’épreuve mais avec une petite dominante… on est pas loin, faut être plus attentif sur le pupitre d’encrier quoi…. et cela pour 3 fois moins cher et livré chez toi…

    Encore une fois, ce n’est pas mon taff, je dépanne une amie et le résultat n’est pas “mauvais” mais “peu mieux faire”… en sachant que le fichier envoyé n’était déjà pas bon au départ… on va voir ce que ca donne maintenant avec un fichier correct… :D/

    Rassure toi, tout le monde s’interroge… sauf que les banquiers qui financent prêtent plus facilement une somme 3 fois plus petite que l’inverse… Donc tout est guidé par l’argent… quite a passer un peu plus de temps à ce calibrer avec les chinois ;)

    En tout cas merci de vos avis… :salu:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.