Donnez vie à vos documents numériques !
 

Export PDF : probleme d’affichage des épaisseurs de contours d’objets

abracadabraPDF Forums PDF – Général Export PDF : probleme d’affichage des épaisseurs de contours d’objets

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43736
    ToMa
    Invité

    Bonjour à tous

    Nous avons un petit (gros en fait) soucis lors de l’export en pdf des documents.
    Le problème : le pdf produit par indesign s’affiche de manière incorrecte dans accrobat : les contours apparaissent plus épais à l’affichage sur l’écran (à l’impression tout vas bien et lorsque l’on zoom au delà de 100% sur le pdf c’est bon aussi) et ceci est très gênant puisque nous présentons ces documents sur vidéoprojecteur. Le rendu n’est donc pas correct.
    Vu que lorsque l’on zoom les images sont de bonne qualité, nous avons supposé que c’était une option d’accrobat mais nous n’avons pas réussi à trouver laquelle.

    En pièces jointes : un petit exemple, des objets au contours de différentes épaisseurs sous indesign et le rendu à différents zoom d affichage en exports PDF.

    NB : Nous avons déjà essayé différentes solutions proposées (activation de l aperçu en sortie, épaisseur du trait…)

    Merci de votre aide

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #50284
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    quelle est la plateforme utilisée ? (Mac, Win…)

    Quelles sont les versions de InDesign et de Acrobat (ou Reader) ?

    Dans Reader et Acrobat 9 il y a une option dans les Préférences > Affichage > optimiser les traits fins.

    Son activation/désactivation fait parfois des miracles…
    On peut également essayer de décocher le lissage des “Dessins au trait”.

    :)

    #50285
    ToMa
    Invité

    Bonjour, merci pour la réponse
    Nous travaillons sous win XP

    Concernant Indesign : CS3 et Acrobat CS3
    Cependant, le meme problème apparait avec reader et autres lecteurs. Le probleme est identique à partir d’exports faits depuis Illustrator.

    Pour mieux cerner le problème, nous faisons des cartes avec parfois beaucoup de “traits” fins, type isolignes…voilà pourquoi, le non-rendu de l’épaisseur du trait fausse la présentation de nos travaux.

    Concernant les options d’épaisseur dans affichage, nous avons essayé de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas.

    voila,
    merci

    #50286
    ToMa
    Invité

    Petite précision, désolé : correction, nous sommes sous Acrobat 8 pro

    D’autre part je n’ai pas cette option “optimiser les traits fins” dans préférences/affichage

    Merci beaucoup

    #50287
    Merlin
    Maître des clés

    Ben… joker !

    A part présenter les doc à 101% je ne vois pas d’autre issue.

    :joker:

    #50288
    ToMa
    Invité

    Merci,

    Ce problème se pose à moi depuis maintenant assez longtemps sans que je ne parvienne à trouver de solution.
    En fait je l’ai toujours eu depuis que je fais des PDF destinés à la présentation et pas simplement à l’impression, avec différents ordi, différents systèmes, et n’importe quel logiciel d’export.

    lorsque j’en parle autour de moi et sur les forums, je reste surpris du peu de gens qui semblent dérangés ou confrontés à ce phénomène, qui dans mon cas (mais mon utilisation du format PDF est peut-être atypique, bien que j trouve cela plutôt généraliste) et celui de mon travail est très problématique.

    merci tout de même pour ces éléments de réponse.

    #50289
    Merlin
    Maître des clés

    Je te propose de m’envoyer tout ou partie du PDF et du fichier source INDD pour que je regarde ça de près, parce-qu’à distance ce n’est pas évident…

    ;)

    #50290
    alex0206
    Membre

    Bonjour,

    j’ai exactement le même problème.
    Est-ce que quelqu’un a trouvé la solution ?
    merci

    #50291
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Non, pas de solution depuis.
    Sinon, même réponse : est-ce qu’on pourrait voir un de ces documents (en IDML et en PDF) ?

    #50292
    alex0206
    Membre

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.
    Je pense malheureusement qu’il n’y a pas de solution. C’est un mini problème d’indesign, le pdf étant fait pour l’impression..
    Je veux bien vous envoyer un aperçu mais je ne sais pas comment faire.

    #50293
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de solution, comme je ne vois pas pourquoi ce serait un “problème d’InDesign”.
    Pour joindre un document il y a un lien “Fichiers joints et autres options…” sous le message lorsqu’on est en train de le rédiger.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.