Donnez vie à vos documents numériques !
 

Exportation de données dans une liste déroulante. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exportation de données dans une liste déroulante. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44688
    spldim
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir si il y avait une possibilité dans un premier temps de compléter une liste déroulante à partir d’une saisie manuelle de quatre champs textes (noms, prénoms, date de naissance, lieu de naissance ) x6 candidats.

    La saisie serai réalisée sur la première page du document PDF (qui est un recueil de feuilles d’évaluation pratique, théorique, PV d’examen, feuille d’émargement etc…) au format formulaire.

    Le document PDF contenant une dizaine de formulaire (28 pages) l’utilisation de la liste déroulante est indispensable pour les compléter sans avoir à saisir de nouveau les mêmes infos. De même afin de limiter le volume du document je préfère conserver une seule version de chaque formulaire et de l’éditer/imprimer au fur et a mesure du passage des candidats en évaluation.

    J ai effectuer de nombreuses recherches sur le forum. J’ai trouvé des possibilités en utilisant des pièces jointes sous format txt csv… j’aurai préféré garder un seul document unique au format pdf. (Enregistrement et traçabilité)

    Jacques.

    XP pro/Win7 et Adobe Pro IX/X

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #56129
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    En général on fait plutôt l’inverse, c’est-à-dire remplir des champ via une liste déroulante.
    Mais dans ton cas, ne serait il pas plus simple d’avoir des champs avec un nom de champ identique de façon à répéter/partager leur contenu ?

    :Smiley15:

    #56130
    spldim
    Membre

    Bonjour Merlin,

    En effet la demande va un peu à contre-courant mais l’objectif est de saisir en une seule fois les infos dans la première page (qui représente la feuille d’émargement journalière)
    >>(Début de matinée présentation de la journée de test et vérification de l’identité de l’ensemble des candidats)
    et de positionner une copie de la liste déroulante sur chacun des formulaires (x5)
    >>(Impression de chacun des formulaires préremplis lors du passage individuel ce chaque candidat)

    Les formulaires étant également précomplétés avec par d’autres infos journalières
    (lieu, organisme, évaluateurs, etc….) donc un seul formulaire strictement identique pour l’ensemble des candidats

    Jusqu’à présent j’utilisai un document PDF(ex. évaluation pratique) comportant les 6 formulaires (1 par candidat)  multiplier par les 5 autres documents et bien-sur l’éternel copier-coller.

    #56131
    Merlin
    Maître des clés

    Si ce ne sont jamais les mêmes candidats, pour moi le plus simple serait de renseigner les rubriques/coordonnées du candidat une seule fois et d’exporter ces données en FDF, pour pouvoir ensuite les réimporter dans chaque formulaire.
    Ca se fait en 1 clic via l’interface d’Acrobat, ou bien via un signet ou un bouton.
    :idee:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.