Donnez vie à vos documents numériques !
 

Exportation de données vers FileMaker Pro

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exportation de données vers FileMaker Pro

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45064

    Bonjour,

    Je souhaite exporter les données de formulaires reçus par messagerie (téléchargés préalablement et donc non diffusés) vers une base de données en l’occurrence Filemaker Pro.
    J’utilise l’outil formulaire puis autres options puis exporter données. J’ai essayé le format xml ou txt mais rien n’y fait. Filemaker me donne un message d’erreur : mes informations xml sont insuffisantes.

    Je pense être hors sujet dans ce forum, mais si l’un d’entre vous avait rencontré le même problème….

    Merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #58349
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Je ne connais pas particulièrement Filemaker Pro, mais dans ce que j’ai pu voir sur le net, j’ai 2-3 questions :

    1) Veux tu créer un nouveau fichier Filemaker ou veux tu en implémenter un existant?
    ton message d’erreur me laisse penser que ton problème vient du fait que tu souhaites implémenter un fichier existant et qu’il y a une différence entre le nombre de donnée (ex: pas le même nombre de colonne) du fichier Filemaker et de celui que tu cherches à intégrer.

    2) As tu essayé d’autre format d’exportation de données? Perso avec Acrobat Pro XI je peux aussi faire une extraction en csv.
    Et comme j’ai vu que le format excel est supporté par Filemaker (une conversion csv en xlsx, est très rapide).

    #58350

    Bonjour,
    Je souhaite importer les données comme “importer un enregistrement” une fiche en fait.
    Le format txt fonctionne mais il faut lui définir quelle données vers quel champ. A la longue c’est pénible.
    Le format XML devrait simplifier tout cela. D’où ma demande.
    Merci

    #58351
    Merlin
    Maître des clés

    Tu souhaites les importer dans quoi ?
    :Euuuh:

    #58352

    Dans la base créee via filemaker pro

    #58353
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je crois que le plus simple c’est d’assembler les formulaires reçus dans un “fichier réponses”, ce qui permet d’exporter ensuite toutes les données en CSV ou en XML.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulairecafeteria/

    #58354

    Bonjour,
    Si je comprend l’idée générale de la diffusion du son fichier réponse et de l’exportation ultérieure de données, dans la pratique c’est moins évident.
    Mon formulaire ne vas pas être diffusé. L’utilisateur va le télécharger depuis notre site www puis nous le renvoyer par mail.
    Comment est il possible alors de créer un fichier reponse avec toutes ces pieces jointes ?
    Merci

    #58355
    Merlin
    Maître des clés

    Comment est il possible alors de créer un fichier reponse avec toutes ces pieces jointes ?

    Tout simplement en important les formulaires reçus dans le fichier réponses.
    C’est prévu pour, pas de soucis.

    :Smiley01:

    #58356

    Effectivement c’est pratique.
    Mais pour ce qui concerne Filemaker il beug toujours pour le format xml. Et pour le format csv, l’exportation-importation n’est pas géniale. toutes les données sont dans le même champ de destination.

    #58357
    Merlin
    Maître des clés

    l’exportation-importation n’est pas géniale. toutes les données sont dans le même champ de destination.

    Ca c’est parce-que FileMaker ne détecte pas le bon séparateur, normalement c’est la virgule.
    Le CSV (Comma Separated Value) est de fait un fichier texte dans lequel on peut rechercher-remplacer si FileMaker ne reconnait pas le séparateur.

    #58358
    Merlin
    Maître des clés

    Justement je viens m’en servir, donc :

    – Acrobat exporte en CSV en utilisant le point-virgule “;” comme séparateur.
    – Encodage : Europe Occidentale, Mac ou Windows c’est selon.

    :idee:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.