Donnez vie à vos documents numériques !
 

Exportation des actions (Acrobat X -> Acrobat XI)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exportation des actions (Acrobat X -> Acrobat XI)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44741
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous ! Voilà je viens (enfin) d’avoir la mise à jour vers Acrobat XI,
    avant de l’installer, j’aimerais sauvegarder toutes les actions dont je me sers régulièrement.
    J’ai bien trouvé pour exporter une action, mais peux-t-on exporter toutes les actions d’un coup ?
    Sinon je vais être patient… :siffle:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #56424
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Pour exporter toutes les Actions d’Acrobat X c’est simple, utilise Show_me_the_path qui te dira où se trouve le dossier “Séquences” qui contient les Actions.
    Par-contre l’importation est beaucoup plus spartiate : dans Acrobat XI il faut aller dans l’Assistant Actions et les importer… Une par une…
    Trop bien !

    :bonjour:

    #56425
    Merlin
    Maître des clés

    A mon avis, concernant la gestion des Actions/Séquences et leur mise en œuvre, Acrobat XI est la pire version qui soit parce-qu’on touche le fond d’une “logique” imbécile (il faut ouvrir un document PDF pour pouvoir accéder aux Actions/traitement par lot… No comment !).
    On a été nombreux à suggérer à l’équipe de développement d’Acrobat de copier ce qui se fait dans Photoshop ou InDesign plutôt que de ré-inventer une roue voilée et ovale.
    Espérons que ça ira mieux dans la prochaine version.

    Déjà avec Acrobat 7 c’était plus facile, plus intuitif et plus pratique.
    :idee:

    #56426
    nekosan3
    Participant

    Merci déjà pour ta réponse, je n’ai pas attendu, en faites j’ai procédé l’importation des actions une à une…
    Par contre ce qui bien dommage et rageant c’est que les actions conçu dans Acrobat X ne sont plus modifiable dans la version XI…

    Je ne vois pourquoi avoir fait cette restriction, ah oui je sais pour la “sécurité” !

    capturedacran2013-12-20103043.png

    #56427
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne vois pourquoi avoir fait cette restriction, ah oui je sais pour la “sécurité” !

    Ca n’a rien à voir.
    Le “langage” utilisé par les Actions d’Acrobat X et les Séquences des versions antérieures datait d’Acrobat 4 (1999).
    C’est ça qui a changé et qui a été modernisé.

    Pour des raisons de compatibilité les ingénieurs se sont arrangés pour que l’ancien “langage” continue à fonctionner dans Acrobat XI et les versions à venir, mais il n’a pas été prévu de pouvoir les modifier les Actions/Séquences ainsi récupérées : il faut les re-créer.
    Je pense aussi qu’un convertisseur ou qu’une fonction de conversion aurait été bienvenue…

    :Smiley01:

    #56428
    nekosan3
    Participant

    oui c’est sur que dans ce cas un convertisseur aurait été mieux,

    de mon côté je n’en ai pas énormément, avec de la patience

    je parviendrais à les recréer pour le XI.

    Par contre, je plains ceux qui en ont beaucoup… 

    #56429
    Merlin
    Maître des clés

    Par contre, je plains ceux qui en ont beaucoup…

    Ce n’est qu’après la version beta, quand j’ai réellement commencer à utiliser Acrobat XI que j’ai compris…  :mur:

    Et que j’en ai maudis certains jusqu’à la 7e génération…
    :Smiley15:

    (Je viens de compter, j’ai 74 Actions à demeure…)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.