Donnez vie à vos documents numériques !
 

Exportation données vers Excel

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exportation données vers Excel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45999
    MyriamGE
    Membre

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et suis en quête de lumière pour un problème sur lequel je butte :

    J’utilise Adobe Acrobat Pro (10.1.6) sous Windows pour concevoir un formulaire. Ce formulaire devra -lorsqu’il fonctionnera- être rempli par des collègues qui devront le retourner à des personnes que nous appellerons des secrétaires. Ces secrétaires devront pouvoir extraire les valeurs des champs vers un fichier Excel et ces secrétaires disposent uniquement de la version Adobe Acrobat Reader DC.

    Comme sous Reader il ne me semble pas possible d’extraire les valeurs des champs, j’ai pensé que la parade était de créer un bouton “Exporter” et de lui assigner une action (dans ses propriétés, sous la forme d’un script JavaScript). Malheureusement, tout cela ne fonctionne qu’avec la version Pro et sous Reader mon bouton ne produit aucune action.

    Ma première question est de savoir si quelqu’un aurait une solution pour qu’un bouton puisse déclencher une action précise sous Reader, à savoir exporter les valeurs des champs du formulaire vers un fichier .csv

    (J’ai déjà passé en revue un certains nombres de discussion sur ce forum -qui est top au passage- mais n’arrive pas encore à comprendre clairement si une solution est possible ou non)

    Un grand merci d’avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de me lire

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #65160
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    D’après la documentation JavaScript la réponse est oui si on utilise une “trusted function” :

    function myTrustedFunction() {this.exportAsText();};
    app.trustedFunction(myTrustedFunction);

    Mais quand je teste avec Reader ça ne fonctionne pas, même en activant les “Extended Rights”…
    :Euuuh:  :mur:

    Attendons le passage de bebarth qui connait bien le sujet.
    :priere:

    #65161
    MyriamGE
    Membre

    Merci Merlin d’avoir jeté déjà un oeil  :Smiley01:
    Je partage également le  :mur: :mur: :mur: :mur:

    Dans la pièce jointe, j’ai mis mon fichier au cas où… Dans un monde presque parfait lorsque l’on clique sur le bouton “Exporter” depuis Reader, cela export en .csv

    Avec mes messages les meilleurs

    #65162
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,

    … bebarth qui connait bien le sujet.  :geek:

    Premiers essais pas très concluants !
    J’ai essayé un script de document mais ça n’a pas fonctionné…
    J’essaye de regarder demain ou ce weekend.
    @+
    :bonjour:

    #65163
    MyriamGE
    Membre

    Merci beaucoup Bebarth pour avoir aussi jeté un oeil  :Smiley01:

    #65164
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Lorsque dans le script on ne crée pas la pièce jointe avec “createDataObject”, cela fonctionne.
    Il faudrait donc essayer avec un fichier déjà incorporer et adapter le script de ce post :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3592.msg21864.html#msg21864
    …mais je ne vais pas pouvoir faire cela cette après-midi !
    J’essaye de regarder ce weekend.
    Si quelqu’un ( :extra: ) veut essayer, il faut mettre le fichier EnregistrementCSV.js dans le répertoire JavaScript d’Adobe Reader (https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/show_me_the_path/) et utiliser le fichier Demo_Export_BB.pdf
    @+
    :bonjour:

    #65165
    MyriamGE
    Membre

    Merci Bebarth,

    Je vais bien lire ta réponse et étudier les pistes données et pourrai dès lundi me remettre en selle comme ce logiciel est installé uniquement sur mon lieu de travail.
    Un tout tout grand merci encore et une très bonne fin de semaine

    #65166
    Merlin
    Maître des clés

    et adapter le script de ce post :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3592.msg21864.html#msg21864

    C’est un script pour Acrobat Pro…

    Sinon, j’ai essayé en plaçant this.exportAsText(); en script d’application et en “trusted function” (comme ci-dessus) dans un document “Reader Extended”, mais Acrobat Reader ne veut rien savoir.
    La Console renvoie toujours l’habituel message :  NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.
    :mur:  :Euuuh:

    En tout cas, merci à la documentation JavaScript d’Adobe !  :pleurs:

    #65167
    Merlin
    Maître des clés

    Ma première question est de savoir si quelqu’un aurait une solution pour qu’un bouton puisse déclencher une action précise sous Reader, à savoir exporter les valeurs des champs du formulaire vers un fichier .csv

    Pour conclure, je crois bien qu’il va falloir les équiper les “secrétaires” avec Acrobat Pro ou avec Acrobat Standard (bien moins cher).
    :joker:

    #65168
    MyriamGE
    Membre

    Merci Merlin et Bebarth pour avoir étudier le problème :)

    Et effectivement : oui, l’équipement des secrétaires est (en théorie) plus simple

    un grand merci encore pour tous les conseils que vous glissez dans ce forum, j’ai pu apprendre pas mal de choses en quelques jours ce qui est génial

    Très bon début de semaine

    #65169
    Merlin
    Maître des clés

    Après mûre réflexion, tout n’est peut-être pas perdu.

    Un script pourrait afficher dans la Console JavaScript d’Acrobat Reader le contenu des champs du document, séparé par des tabulations.
    Il n’y aurait plus qu’à copier-coller dans le tableur.

    Serait-ce acceptable par les “secrétaires” ?

    #65170
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Ça ce n’est pas très compliqué !

    Code:
    console.show();
    console.clear();
    var outputString = “”;
    var Noms = “”;
    var Variables = “”;
    for (var i=0; i    var f = this.getField(this.getNthFieldName(i));
        if (f!=null && f.type!=”button” && f.type!=”signature”) {
            Noms+=f.name + “;”;
            Variables+=f.valueAsString + “;”;
        }
    }
    laChaine=Noms+”rn”+Variables;
    console.println(“Contenu des champs : “+ laChaine);

    Par contre il faut installer le fichier .js pour avoir la console avec Adobe Reader (https://abracadabrapdf.net/download/JSDebugger_button.js.zip).
    …je pense que je vais revenir sur le sujet (plus tard).
    @+
    :bonjour:

    #65171
    Merlin
    Maître des clés

    Par contre il faut installer le fichier .js pour avoir la console avec Adobe Reader

    Ton script fait apparaitre la Console, pas besoin de plus.

    En réfléchissant encore, je me disais qu’on pourrait plutôt faire apparaitre le texte dans une fenêtre défilante comme dans l’exemple ci-joint, c’est toujours plus sexy que la Console.
    :geek:

    #65172
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir Merlin,

    Ton script fait apparaitre la Console, pas besoin de plus.

    J’utilise tellement peu Adobe Reader que je ne savais pas qu’on pouvait faire apparaitre la console sans le fichier .js !

    En réfléchissant encore, je me disais qu’on pourrait plutôt faire apparaitre le texte dans une fenêtre défilante comme dans l’exemple ci-joint, c’est toujours plus sexy que la Console.
    :geek:

    Je ne sais pas si c’est plus sexy, mais certainement plus sympa ! A voir suivant la réponse de MyriamGE. On peut même ajouter un bouton d’affichage dans la console en option (si tu vois ce que je veux dire…).
    @+
    :bonjour:

    #65173
    Merlin
    Maître des clés

    J’utilise tellement peu Adobe Reader que je ne savais pas qu’on pouvait faire apparaitre la console sans le fichier .js !

    Il ne manque à Acrobat Reader qu’une commande dans l’interface pour faire apparaitre la Console, mais on peut pallier ce manque avec JavaScript, y compris depuis un script placé dans un document.
    :Smiley15:

    Code:
    console.show();
Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.