Donnez vie à vos documents numériques !
 

Exportation Excel => PDF vers un fichier pré-existant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exportation Excel => PDF vers un fichier pré-existant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46359
    pollux
    Membre

    Bonjour,
    Je cherche à exporter une feuille Excel vers un fichier PDF qui existe déjà.
    Autrement dit, je voudrais ajouter une page, reflet de mes données Excel, dans un PDF créé antérieurement.
    Actuellement, que ce soit par “sauvegarder sous…” ou en utilisant une imprimante PDF, je peux bien sûr créer un nouveau PDF avec mes données [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]XL[/font].
    Mais ensuite, il me faut insérer le nouveau fichier PDF dans le fichier PDF pré-existant, sous Acrobat ou autre.
    N’y a-t-il pas moyen de zipper la création et l’insertion ?
    J’ai fouillé dans les options d’exportation/impression d’Excel.
    En vain  :Smiley02:
    Si quelqu’un a une piste à suggérer, je suis preneur !
    Merci bien

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #67792
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    N’y a-t-il pas moyen de zipper la création et l’insertion ?

    Je ne comprend pas la question.

    Qu’appelles-tu “création” et “insertion” ?
    Quelle est la difficulté dans le fait d’ajouter une page à un document PDF ?
    :Euuuh:

    #67793
    pollux
    Membre

    Je précise.
    A partir d’Excel, je sais dès à présent créer un pdf ex nihilo (quel que soit le mode choisi, Excel me demande où je veux créer mon fichier et comment je veux l’appeler) => appelons le nouveau.pdf.
    Ensuite, si je veux associer nouveau.pdf à un autre fichier plus ancien (appelons le ancien.pdf), il faut que j’ouvre ce dernier avec Acrobat et que j’insère où je veux nouveau.pdf.
    Pas de problème  pour réaliser cela si j’ai une seule fusion à faire. Pénible si j’en ai plusieurs dizaines.
    Ce que je cherche à faire, c’est écrire directement nouveau.pdf dans ancien.pdf sans même avoir à ouvrir ce dernier.
    C’est ce que j’entendais par “exportation vers un fichier pré-existant”.
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre  :bonjour:

    #67794
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je cherche à faire, c’est écrire directement nouveau.pdf dans ancien.pdf sans même avoir à ouvrir ce dernier.

    La réponse est non, ce n’est pas possible. Pas avec Acrobat en tout cas.

    Par-contre, si on utilise Acrobat Pro sur Windows on peut fusionner directement des PDF en faisant un clic-droit dessus dans l’Explorateur de fichiers.

    #67795
    pollux
    Membre

    Je vais regarder de ce coté-là alors.
    Merci !

    #67796
    pollux
    Membre

    Finalement, il y a plusieurs modules Python qui permettent de bidouiller sur des pdf.
    J’en ai regardé plusieurs mais me suis souvent heurté à des problèmes d’installation.

    Ca s’est bien passé pour le module PyPDF2. C’est donc celui-ci que j’ai commencé à tester.
    Il permet apparemment des choses sympathiques et systématisables, notamment la fusion par script de fichiers pdf prélocalisés par leur path (module “glob” nécessaire).
    J’investigue cette piste.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.