Donnez vie à vos documents numériques !
 

Exporter le nom de plusieurs cases-à-cocher dans un champ texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exporter le nom de plusieurs cases-à-cocher dans un champ texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46020
    xenon90
    Membre

    Bonjour a tous

    Voilà quelques jours que j’essaye de me sortir de ce petit problème et en cherchant sur internet je retombe toujours sur ce site. il m’a l’air parfait, je l’ai donc retourné dans tous les sens mais je ne trouve pas de solution à mon problème que voici :
    j’ai environ 256 cases-à-cocher qui se nomment de 1 à 256.
    Lorsque je coche certaines d’entre-elles je voudrais que leurs noms de champ (je n’arrive pas à le mettre dans valeur d’exportation) se retrouve dans un champ texte.

    Exemple je coche les cases-à-cocher 5,154 et 63 et dans mon champ texte je souhaiterais voir apparaitre : “les cases 5, 154 et 63 sont cochées”

    C’est peut-être simple mais je n’y arrive qu’en remplissant pour chaque cases-à-cocher une valeur d’exportation identique au nom . C’est donc vraiment très long
    C’est pourquoi je souhaiterais connaitre le moyen “d’appeler” le nom dans l’onglet général de chaque cases-à-cocher et de le retranscrire dans un champ texte.

    Je vous remercie par avance et encore félicitations pour ce site

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #65407
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Attention aux noms des champs utilisés dans les scripts. Ils ne doivent contenir ni espaces ni caractères spéciaux.
    …et dans tons cas, toutes les cases à cocher doivent se dénommer de la même façon à l’indice près (et non “Case a cocher1”, “case à cocher2),…).
    Voici ton fichier retouché.
    @+

    #65408
    xenon90
    Membre

    Bonjour, et un grand MERCI pour cette réponse claire et efficace .

    J’ai toutefois des problèmes a adapter le script pour mon projet (en PJ).
    Je n’arrive pas a faire fonctionner le script pour mes 40 bureaux et je n’arrive pas a lui faire retranscrire de la manière suivante (case-à-cocher croix rouge pour chaque bureaux) :

    Ex : les bureaux 702, 725 et 738 sont en panne.
    J’aimerais aussi, tant qu’à faire et profiter de votre savoir, dans un autre champ texte exporter tous les bureaux non cochés (case de gauche validation pour chaque bureau).

    Je vous remercie encore de prendre le temps de me lire et de m’aider (si mon problème est réalisable :)

    Bonne journée à tous

    #65409
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour chaque bureau on doit avoir soit la coche soit la croix rouge ou aucune des 2 cases peut ne pas être cochée ?
    Je n’ai pas vérifié, mais tous les bureaux 701 à 740 existent ???
    @+
    :bonjour:

    #65410
    bebarth
    Maître des clés

    Apparemment tous les bureaux n’existent pas.
    Voici ce que j’ai fait. Tu me dis !
    @+
    :bonjour:

    #65411
    xenon90
    Membre

    Bonjour, je suis vraiment impressionné et vous remercie encore !

    pour la partie avec les croix rouges c’est parfait !
    pour ce qui est de l’autre partie il faudrait juste inverser le rapport . je m’explique;
    il faudrait, dans le deuxième champ texte, que les bureaux qui soient affichés soient ceux qui ne sont pas cochés et non l’inverse.
    exemple :le bureau 715 et 727 sont cochés (case gauche”validation”), donc dans l’encadré il devrait apparaître tous les bureaux existant de l’étage sauf le 715 et le 727.

    je m’étais amusé a modifier le premier fichier que vous avez envoyer et j’avais réussi a faire fonctionner les croix rouges mais uniquement en rajoutant des “faux bureaux invisible” pour que la chaîne de 701 a 740 ne soit pas interrompu.

    est ce que les scripts fonctionneront pour d’autres étages ,je veux dire par exemple si il manque les bureaux 624 et 623 au 6eme ?

    encore un ENORME MERCI  à bientôt  :bravo: :bravo: :bravo:

    #65412
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici le fichier avec le script modifié qui indique les bureaux qui ne sont pas cochés.
    Je préfère indiquer comme cela plutôt que “tous… sauf” car ça me parait étrange comme formulation quand le “sauf” devient plus important que le reste !
    Il faut peut-être revoir le texte de l’indication donnée dans ce champ… (bureaux cochés ???).

    Pour cet étage, il n’y avait pas 40 bureaux mais 33. C’est pour cela que j’ai mis l’instruction “try… catch” qui évite que le script ne s’arrête si le bureau n’existe pas !
    @+
    :bonjour:

    #65413
    xenon90
    Membre

    bonjour,

    encore merci pour tout c’est exactement ce que je voulais !!  :bravo: 

    je vais pousser avec une dernière question qui est peut être déjà quelque part sur le forum mais que voici :

    est il possible de synchroniser ce formulaire pour le rendre accessible depuis plusieurs pc (voir même téléphone portable ) mais qu’il soit modifiable uniquement par une seule personne .

    j’exagère un peu là ???? :Smiley08: :Smiley08: :Smiley08: :Smiley08: 

    Merci en tous cas pour tout et bonne journée !!!

    #65414
    Merlin
    Maître des clés

    est il possible de synchroniser ce formulaire pour le rendre accessible depuis plusieurs pc (voir même téléphone portable ) mais qu’il soit modifiable uniquement par une seule personne

    Oui c’est possible mais ça ne dépend pas d’Acrobat ni du format PDF.
    Comme n’importe quel autre fichier, on peut placer ce formulaire sur un serveur intranet et gérer ses droits d’accès. Dropbox et ses confrères proposent aussi la gestion des droits utilisateurs.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.