Donnez vie à vos documents numériques !
 

Extraction de pièces jointes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Extraction de pièces jointes

  • Créateur
    Sujet
  • #72031
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour,

    Encore et toujours besoin de ce forum 🙂

    Je vais finir par être addict !

    J’ai actuellement un code VBA qui permet d’extraire en masse les données des champs de plusieurs formulaires pdf mais hélas ce code ne me permet pas de remonter les pièces jointes et les images (insert icone).

    Je souhaiterai extraire a minima automatiquement les pièces jointes de plusieurs formulaires pdf.

    Je suis convaincu que ça existe mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur. Il semble exister un code en Python mais hélas rien trouvé en VBA.

    Je tente ma chance ici, conscient que le VBA n’est pas forcément la meilleure option, mais hélas pour l’heure c’est ma seule disponible.

    A votre bon cœur 🙂

    Will

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #72033
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Je ne connais VBA que de nom, j’espère que quelqu’un d’autre saura t’aider.

    #72040
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Je n’y connais pas grand chose non plus en VBA, mais j’ai trouvé cette page :
    https://bytescout.com/products/developer/pdfextractorsdk/how-to-extract-attachments-from-pdf-files-using-pdf-extractor-sdk-in-asp-net-vbnet-and-others
    pour un script VBS, et celle-là pour intégrer un VBS dans une macro VBA :
    https://www.developpez.net/forums/d937730/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vbscript/integrer-vbs-macro-vba-excel/
    Si ça peut t’aider !!!

    @+
    😎

    #72042
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ces liens. Je vais les analyser.

    Je reviens vers vous si je trouve la solution.  Ca pourra toujours servir 🙂

    WR

     

    #72215
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet d’export des pièces jointes.

    Existe t il un code JavaScript pour exporter vers un dossier les pièces jointes présentes dans le document ?

    Et si il existe, il serait placé en script de documents et à l’ouverture, les pièces jointes seraient extraites.

    Merci pour vos retours toujours enrichissants.

    W

    #72216
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que la méthode exportdataobject a été faite pour toi :

    https://opensource.adobe.com/dc-acrobat-sdk-docs/library/jsapiref/doc.html#exportdataobject

     

    Ce qui devrait donner quelque chose comme ça :

    for (var i=0; i<this.dataObjects.length; i++) {this.exportdataobject(this.dataObjects.name);}

    #72228
    WilliS4R
    Participant

    Merci pour ton retour Merlin

    Je reviens un peu tardivement sur ce sujet qui pour l’heure n’est pas encore résolu…

    Le fait d’ajouter des pièces jointes sur les plages par des annots m’empêche d’utiliser la fonction exportdataobject.

    Y aurait il une option pour exporter les annots ?

    La fonction exportdataobject marche si on importe une PJ normalement via l’onglet PJ mais pas via les annots

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72230
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    La fonction exportdataobject marche si on importe une PJ normalement via l’onglet PJ mais pas via les annots

    C’est malheureusement correct !!!

    @+
    😎

    #72231
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, effectivement du coup ce sont des “annotations” et non pas des pièces jointes.

    Je viens de chercher dans la doc et je n’ai rien trouvé qui permette d’exporter les annotations de type “attachment”.

    Ce qu’on peut faire avec JavaScript c’est exporter les annotations dans un fichier FDF ou XFDF, éventuellement après les avoir triées, mais apparemment rien de permet d’accéder à leur contenu.

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.