Donnez vie à vos documents numériques !
 

Extraire bulletin à partir d’un élément texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Extraire bulletin à partir d’un élément texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46620
    PeintreCatalan
    Participant

    Bonjour à tous,
    D’abord, j’espère poster au bon endroit et ne pas relancer un topic déjà résolu. J’ai recherché avant bien évidemment mais sans trouver exactement mon bonheur…
    Je suis sur Adobe Acrobat Pro DC et totalement novice en JavaScript, bien qu’après mes recherches j’ai appris quelques bases… :Smiley08:

    Voici mon problème :
    Dans le cadre de notre changement de logiciel de paie, nous devons réintégrer l’ensemble des bulletins (Janvier 2018 à Décembre 2020) dans le nouveau coffre fort électronique. Nous avons l’ensemble de ces bulletins en PDF (1 fichiers par année) qui sont classés de la manière suivante : – Mois (Janvier, Février, Mars, etc.)- Matricule croissant (0038, 00039, etc.)Précision importante, certains salariés ont plusieurs pages pour un même mois.
    Les volumes sont importants, environ 4500 pages par année.

    J’aurai aimé pouvoir extraire à partir d’un élément texte présent sur chaque page les bulletins du salarié dans un PDF distinct pour l’année ou idéalement mois par mois.Exemple : Parmi les 4500 pages, extraire les 12 bulletins de 2020 de M. X en un seul PDF distinct (ou en 12 PDF distinct), et cela pour tous les salariés (environ 250 / 275).L’élément texte auquel j’avais pensé était le numéro de SS, qui est le seul à ne pas se retrouver par hasard mélanger à d’autres chiffres. Le numéro de matricule peut lui être utilisé mais il est parfois confondu avec des éléments dans le RIB en pied de bulletin par exemple.
    Enfin, pour pousser le vice de mon incompétence jusqu’au bout, le rêve serait que chaque bulletin extrait soit renommé avec le nom du salarié (et l’année ?). C’est du bonus  :jerisjaune:
    Je ne sais pas si ma demande a été claire ou si vous avez besoin de complément pour comprendre,
    Dans tous les cas, je vous remercie du temps consacrée à mes questions…

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #69357
    Merlin
    Maître des clés
    #69358
    PeintreCatalan
    Participant

    Bonjour @Merlin,
    Merci,
    Oui justement, je pensais avoir trouvé ma réponse avec le premier script proposé.Cependant, lorsque je le lance (sur un fichier réduit de 600 pages) en tapant le mot recherché, cela me lance le débogueur de Scripts JavaScript. La recherche semble fonctionner mais est très très longue et beugue avant la fin.Pour information, en bas du débogueur j’ai le message “Le débogueur de Scripts JavaScript n’est pas activé”.
    C’est pour cela que je me suis permis de poster un message….
    Enfin, j’avais essayé avec le script pour supprimer des pages du même sujet et cela fonctionnait très bien.
    En vous remerciant encore,
    Cordialement,

    #69359
    Merlin
    Maître des clés

    Seul bebarth peut te répondre  :joker:

    Ce qui ne devrait pas tarder…  :priere:

    #69360
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Est-il possible d’avoir en MP un fichier avec quelques bulletins de 1, 2 ou plus de pages que je vois où prendre les mots repères ! Via un lien wetransfer ou autre car ma messagerie sfr est encore bloquée…
    Par contre, je ne serai pas disponible pour me pencher sur le sujet avant lundi.
    @+
    :bonjour:

    #69361
    PeintreCatalan
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je viens de t’envoyer un message privé @Bebarth.

    Merci à vous pour votre réactivité (je peux en dire autant pour moi-même  :jerisjaune: ) et votre expertise,
    Bonne journée,
    Cordialement,

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.