Donnez vie à vos documents numériques !
 

Faire apparaître / disparaître des calques. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Faire apparaître / disparaître des calques. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43552

    Bonjour,

    je cherche à faire apparaitre et disparaitre des calques, façon rollover, sur un fichier pdf destiné à une lecture écran. Je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai bien trouvé une façon via”set layer visibility” de faire apparaître le calque. Mais voilà, il ne disparaît pas quand je déplace la souris.

    Je dois faire une mauvaise manipulation. Est-ce que je dois utiliser pour çà la fonction “objets interactifs” dans indesign, ou bien puis-je faire çà uniquement dans acrobat. Ai-je besoin de javascript et de passer par une action de type “run a javascript”.
    Si oui un script destiné à faire du rollover sur le web est-il approprié dans le PDF ?

    Merci les pros de m’aider…
    Greg

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49199
    Merlin
    Maître des clés

    Le plus simple est d’utiliser Acrobat et ses champs de formulaires, 1 champ de type bouton par exemple auquel il suffit d’ajouter l’action désirée (afficher/masquer un calque) via le panneau des propriétés (clic-droit sur le champ).

    Nul besoin de JavaScript !

    😎 :-)

    #49200

    Bonjour Merlin,

    merci pour ton éclairage.

    Je sais faire la manip dans un sens. Encore qu’il faille cliquer avec la souris à l’endroit du lien sur le fichier pdf, ce n’est pas juste un survol de la souris. Et mon deuxième problème, c’est que quand j’ai affiché le calque. Je ne sais pas le faire disparaître quand je bouge ma souris ailleurs sur ma page. Le calque reste indéfiniment affiché.

    C’est pour çà que je te parlais de javascript comme pour un rollover.

    Ou alors il y a des propriétés que je dois mal configurer.

    #49201
    Merlin
    Maître des clés

    S’il faut cliquer c’est certainement parce que tu utilises le déclencheur (par défaut) “Souris relevée”, tu devrais t’intéresser aux autres déclencheurs, en particulier “Souris entrée” et “Souris sortie”…

    😎 :-)

    #49202
    RobinLoxley
    Membre

    Bonsoir,

    Pour faire suite à cette discussion qui date d’il y a quelques jours (  :Smiley01: ), est-il possible de réaliser ce bouton dans InDesign et d’obtenir ce résultat dans le pdf fait (donc) à partir d’ID ?
    [sachant que dans Acrobat, les actions du bouton doivent être : Souris entrée/Calque affiché — Souris sortie/Calque masqué]

    Merci d’avance.

    #49203
    Merlin
    Maître des clés

    Pour moi, InDesign est un excellent logiciel de mise en page mais question export interactivité PDF c’est un peu comme pour tout ce qui est export SWF : c’est un peu léger…
    Tout ça pour dire que pour faire un formulaire PDF ou un PDF interactif on a tout intérêt à utiliser Acrobat.
    De la même façon que pour produire un SWF “sérieux” on doit utiliser Flash…

    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.