Donnez vie à vos documents numériques !
 

Faire apparaitre texte lors du survol de la souris

abracadabraPDF Forums PDF – Général Faire apparaitre texte lors du survol de la souris

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46593
    GadO586
    Membre

    Hello tout le monde,

    Je me tourne vers vous car je suis une formation où j’ai reçu des exerices avec leurs corrections sur le même document. Cependant, les réponses sont directement en dessous des questions.

    Afin d’éviter de les voir, je souhaiterais savoir s’il était possible de “griser” les réponses et de les faire apparaitre seulement si je clique ou si je passe la souris dessus ?

    J’ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions ou de manière simple d’y arriver … :(

    Merci beaucoup pour votre coup de pouce et passez une excellente journée !
    Gado

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #69195
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    La mise en œuvre est simple, il faut d’abord créer un champ (texte ou bouton) avec un fond blanc (ou de la même couleur que le fond de page), le mettre en “Lecture seule” et le placer par-dessus la zone à faire apparaitre/disparaitre.
    Il servira de masque.

    Ensuite, dans le champ actif (celui qui déclenche) il faut utiliser l’Action “Masquer un champ” en déclencheur “Souris entrée” et l’Action “Afficher un champ” en déclencheur “Souris sortie”.

    #69196
    GadO586
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse Merlin.

    Je vais déjà chercher comment créer un champ et comment mettre un fond dessus.

    Si j’ai 50 questions sur le document, je dois refaire l’étape 50x ou il m’est possible de copier/coller la manip faites la premiere fois ?

    J’apprécie ta réactivité en tout cas :)

    #69197
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il existe plusieurs façons de procéder. En voici une… c’est de Coluche !
    @+
    :bonjour:

    #69198
    GadO586
    Membre

    bonjour,
    Il existe plusieurs façons de procéder. En voici une… c’est de Coluche !
    @+
    :bonjour:

    C’est exactement ce que je souhaite faire. Merci pour la blague  :jerisjaune:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.