Donnez vie à vos documents numériques !
 

Faire en sorte qu’en cliquant à un endroit on aille à un autre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Faire en sorte qu’en cliquant à un endroit on aille à un autre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46009
    Jo03
    Membre

    Bonjour,
    Je suis nouveau et vous contacte dans l’espoir de trouver une solution à mon problème.

    Je précise que je ne connais pas le vocabulaire technique et suis un piètre technicien  :Ooops:
    Bref mon problème : disons que dans un endroit du texte X, je fais un renvoi à une autre partie du texte Y.

    Est-ce que quelqu’un sait svp comment faire pour qu’en cliquant sur X on aille automatiquement à Y ?
    Merci d’avance  :Smiley03:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #65256
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Pas de souci pour t’expliquer comment faire, mais d’abord il faudrait savoir avec quel logiciel (Acrobat Pro, Acrobat Reader, Word, InDesign, Scribus…) et combien de liens environ sont à créer, pour savoir si ça vaut la peine d’automatiser.
    :Smiley15:

    #65257
    Jo03
    Membre

    Bonjour et bienvenue,

    Pas de souci pour t’expliquer comment faire, mais d’abord il faudrait savoir avec quel logiciel (Acrobat Pro, Acrobat Reader, Word, InDesign, Scribus…) et combien de liens environ sont à créer, pour savoir si ça vaut la peine d’automatiser.
    :Smiley15:

    Merci beaucoup pour votre réponse  :bonjour:
    En fait, j’utilise Adobe Reader 7.0 (les versions ultérieures ne me conviennent pas…).
    Sinon, il y aurait effectivement de très nombreux renvois…

    #65258
    Merlin
    Maître des clés

    j’utilise Adobe Reader 7.0

    Reader est incapable de faire ça.  :tutut:

    Soit il faut utiliser Acrobat Pro pour ajouter des hyperliens dans un document PDF existant. Manuellement ou automatiquement : https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/hyperlink-maker/

    Soit il faut créer les liens dans le document avec le logiciel auteur (Word, InDesign, LibreOffice, etc.) et ensuite le convertir en PDF avec ses hyperliens.

    #65259
    Jo03
    Membre

    Ah d’accord !  :idee: Merci beaucoup pour ces solutions ! :bonjour: Bon dimanche à toutes et tous !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.