Donnez vie à vos documents numériques !
 

Faire le lien entre un formulaire et un fichier CSV

abracadabraPDF Forums PDF – Général Faire le lien entre un formulaire et un fichier CSV

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44917
    bendegards
    Participant

    Bonjour à vous !!!

    J’aimerais savoir comment il faut faire pour, à l’aide d’un fichier CSV de excel, remplir des champs automatiquement dans mon formulaire.

    Je m’explique, dans mon formulaire j’ai un champ où je dois inscrire un code d’activité (code à 5 chiffre). Ensuite sur la ligne de dessous, j’aimerais que la description correspondante au code s’inscrive automatiquement. La correspondance entre le code d’activité et la description serait bien sur dans mon fichier CSV.

    Alors est-ce que quelqu’un peut m’aider là dedans

    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57468
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Tant qu’à faire d’importer un CSV on peut éviter d’avoir à saisir le code et simplement le choisir dans une liste.
    A toi de voir ce qui te convient le mieux, ci-joint un extrait de l’Aide, sachant que la formule magique de base c’est :

    Code:
    this.importTextData();

    Une recherche sur le forum devrait t’apporter des exemples et des conseils.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #57469
    bendegards
    Participant

    MErci merlin pour ta réponse mais je ne comprends pas plus ce que je devrais faire. J’ai une liste d’environ 150 codes d’événement et chacun à une description spécifique. Mon personnel inscrit le code dans un endroit du formulaire et en dessous j’aimerais que la description de ce code s’inscrive automatiquement. Il est certain que je pourrais utilise la fonction script “event.target.value = this.getField(“nom de ma liste déroulante”).value;” après avoir rempli cette liste avec les valeurs d’exportation mais je trouve cela trop long puisque j’ai déjà tout les codes et les descriptions dans un fichier word ou excel.  Alors c’est pour cela que je me demandais comment lié faire pour que ma liste déroulante “code d’événement” contienne tout les codes et que le champs “description d’événement” se remplisse automatiquement lorsque je sélectionne un code.

    #57470
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Regarde du côté des 2 sujets ci-dessous, tu devrais trouver ce que tu cherches :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2228.0.html
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2289.0.html

    :Smiley01:

    #57471
    bendegards
    Participant

    Bonjour Brumpies !!!

    Merci beaucoup de vouloir me donner un coup de main. J’ai pris connaissance des deux liens que tu as inséré dans ton message mais je n’y comprends absolument rien. De plus j’ai pas l’impression que les méthodes décritent ne correspondent pas à mes besoins.

    Alors j’aurais besoin d’un peu plus !!!

    Merci !!!

    #57472
    Merlin
    Maître des clés

    Le lien qui devrait t’aider le plus c’est celui-ci : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1178.0.html

    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.