Donnez vie à vos documents numériques !
 

Faire PDF à partir fichier Ai 4couleurs + 5ième Pantone (or). – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Faire PDF à partir fichier Ai 4couleurs + 5ième Pantone (or). – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44493
    Nell33
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je dois faire un PDF destiné à l’impression à partir d’un fichier Ai CMJN + 5ième couleur Pantone Or. Mon premier réflexe fut de faire le PDF quadri, ainsi qu’un second PDF parfaitement repéré sur le premier, pour la 5ième couleur. Mais l’imprimeur souhaite un PDF unique. Or, est-ce bête, j’ai toujours fait comme dit précédemment, et ne sais pas faire un PDF unique.

    Je pense que je dois garder mes calques sur mon fichier Ai, et enregistrer sans aplatir, mais comme je ne peux pas avoir l’imprimeur, quelqu’un pourrait-il me confirmer étape par étape, le paramétrage pour un tel PDF ?

    Précision, je possède une CS 5.

    C’est, bien entendu, urgentissime comme toujours.

    Merci d’avance,

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #54884
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Pour faire court, le plus simple est d’utiliser le paramètre pour Illustrator disponible ici :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=335

    Mais quel que soit le paramètre prédéfini utilisé, dans la fenêtre des options il faut surtout s’assurer que la conversion des couleurs soit réglée sur “Aucune” (ou “Tel quel”), ça se trouve dans le panneau “Couleur” ou “Avancé” me semble t’il.

    :Smiley01:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.