Donnez vie à vos documents numériques !
 

Faire un quizz en PDF et donner une note finale

abracadabraPDF Forums PDF – Général Faire un quizz en PDF et donner une note finale

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43021
    marc
    Invité

    J’ai plein de question en ce moment. Normal, grâce à ce site, je viens de prendre conscience de l’intérêt du JavaScript pour mes PDF. :-({|=

    J’ai fait un quizz PDF (c’est pas juste pour m’amuser hein, c’est un truc sérieux) :

    questions + boutons radios (ou cases à cocher)

    Réponse fausse = une croix rouge

    Bonne réponse = une étoile + applaudissements du public + affichage d’un PDF externe avec des détails sur la réponse (pour faire pop-up).

    J’aimerais donner une note à l’utilisateur :

    Un clic sur une réponse fausse = -1

    Un clic sur une bonne réponse = +1

    A chaque clic, un champ affiche le résultat.

    L’utilisateur a droit a autant d’essais qu’il veut pour une même question et les points se cumulent.

    Je suis sûr que c’est hyper simple.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #46885
    Merlin
    Maître des clés

    C’est effectivement assez simple, il faut mettre la valeur de la réponse en variable, l’incrémenter ou la décrémenter en fonction des réponses de l’utilisateur, et l’afficher dans le champ résultat.

    Il est téléchargeable quelque part ton quizz ?

    Sinon tu peux me l’envoyer par mail.

    8)

    #46886
    Merlin
    Maître des clés

    PS : pour l’affichage d’un PDF externe il suffit d’utiliser l’action “ouvrir un fichier”, ou le JavaScript “app.openDoc”.

    #46887
    marc
    Invité

    OK super. Merci pour cette réponse. Il faut encore que je planche sur Javascript. Comme je vais me promener tout le weekend avec ma compagne, je prendrais mon portable pour bosser pendant qu’elle tricote.

    :^o :^o :^o

    Mon quizz n’est pas encore téléchargeable (pas de serveur perso). Il sera dispo au public dans 3 semaines si tout fonctionne comme je veux (c’est l’aboutissement d’une présentation de 30 slides). Je mettrais le lien à ce moment.

    En attendant, je t’envoie ça par mail.

    #46888
    Merlin
    Maître des clés

    Fait gaffe, ce n’est plus la saison du tricot !!!

    😆 😆 😆

    #46889
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’avoue que suis aussi interressé pour voir ce quizz (en fait aussi pour voir le javascript contenu et la méthode pour arriver au résultat).

    À bientôt sur cet actif forum. :bou:

    #46890
    Merlin
    Maître des clés

    C’est pour ça que j’avais demandé à Marc une adresse de téléchargement, pour que tout le monde puisse en profiter.

    Mais maintenant qu’il peut voir ton message avec le gros bouton “email” qui est juste en dessous…

    #46891
    marc
    Invité

    Houlà, attendez ! Au cas où vous n’auriez pas suivi mes tribulations sur ce forum, je vous rappelle que je suis parfaitement débutant en JavaScript et en programmation en général. Alors j’ai envoyé à Merlin un projet de quizz mais je n’ai pas encore mis de JavaScript dedans (ben oui, je vous avais prévenu). Du coup, j’ai passé mon WE à faire bronzette à Saint-Malo (désolé hein, je crois qu’il a fait moche à Avignon) en imaginant 3 lignes de code à copier-coller avec mon croissant du lundi matin. :mrgreen:

    Sans réponse de Merlin ce matin, j’ai un peu cherché du côté des variables et des incrémentations, j’ai bien trouvé quelques proses en var, en ++ et en –, mais alors je suis complètement planté. 😥

    #46892
    Merlin
    Maître des clés

    1- Les débutants sont acceptés, pa’d’soucis !

    2- Arrète de regarder TF1, il a fait super beau dans la région. La preuve : j’étais à LandMania voir des fadas se vautrer dans la boue et la poussière avec des caisses anglaises à 200 briques… (www.landmania.com)

    3- C’est pour ça que je n’ai pas encore répondu, paske ton quizz ce n’est pas 3 lignes à copier/coller, justement !!!

    Y faut utiliser les variables globales, cherche plutot de ce coté là… mais j’y suis ausi !

    :study:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.