Donnez vie à vos documents numériques !
 

Faire un script pour Acrobat Pro X en utilisant des modules externes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Faire un script pour Acrobat Pro X en utilisant des modules externes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45095
    shadok_75
    Membre

    Bonjour à tous,

    un Shadok à vous soumettre. :mur:

    Étant plus que novice en programmation java  :Ooops: , je viens vers vous pour savoir s’il est possible de créer un script pour Acrobat Pro X issu de la CS5.5 qui utiliserait les modules externes de ce dernier. :geek:

    J’ai bien vu qu’il était possible de créer des “actions” icon_biggrin.gif, mais elles n’offrent de possibilité que sur ses propres fonctions  :Smiley02: , et la fonction, ce qui m’amène vers vous en ce jour  :Smiley03: , “exécuter le script javascript”

    Je vous explique rapidement :

    J’ai des documents PDF (100 environs représentants environ 2500 pages)
    Je dois décaler toutes ces pages de 5mm vers le bas pour des besoins d’impression.
    J’utilise quotidiennement Quite Imposing plus (plug in d’imposition sous forme de module externe à Acrobat) qui rempli parfaitement cette fonction mais qui ne le fait que pour un seul fichier à la fois  :Euuuh: .

    Mon idée, si elle est réalisable  :doute: , est donc de créer un script java utilisant la fonction de décalage de Quite Imposing et de l’appliquer à un dossier via l’outil “Action” d’Acrobat dans lequel j’aurai fourré tous mes fichiers à traiter  :jerisjaune: .

    Voilà, en espérant que la maxime shadok, une fois de plus se révèle fausse  :priere:

    “S’il n’y a pas de solution à un problème, c’est qu’il n’y a pas de problème”.

    Merci d’avance :bonjour: de vos suggestions, idées, solutions.

    Shadok_75

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #58533
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    – A propos de Java et de JavaScript, voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.msg10980.html#msg10980
    :Smiley03:

    – Je suis surpris, pour autant que je me souvienne (mais ça fait au moins 10 ans) Quite Imposing Plus propose des automatisations, c’était même la différence principale entre la version “Plus” et la version “Moins”…
    As tu vérifié ?
    :doute:

    #58534
    shadok_75
    Membre

    Bonjour Merlin,

    effectivement  :bravo: cela fait 15 ans que j’utilise ce plug in. L’automatisation n’est que dans la mémorisation de la dernière tache effectuée, mais on ne peut pas affecter cette action à une automatisation à faire sur un nombre x de fichier. Le rappel de cette action se fait manuellement.

    Le but, pour moi, est donc d’utilisé la fonction de “rognage et retrait” de quite imposing plus, sous forme d’une action mémorisée ou d’une action ponctuelle, et de l’appliquée à ma centaine de fichier.

    J’ai bien noté la différence entre java et javascript  :bonjour: , et c’est donc d’un code javascript dont j’aurais besoin pour l’appliquer dans l’outil “action” d’acrobat.

    merci d’avance.

    shadok_75

    #58535
    Merlin
    Maître des clés

    Le but, pour moi, est donc d’utilisé la fonction de “rognage et retrait” de Quite Imposing Plus

    Je ne sais plus exactement en quoi consiste cette fonction mais pour automatiser le plus simple serait de trouver l’équivalent dans le Contrôle en amont d’Acrobat, un outil surpuissant et trop souvent méconnu.
    Parce-que ré-inventer la roue en JavaScript rien que pour ça… Ca risque d’être un travail démesuré.
    :doute:

    #58536
    shadok_75
    Membre

    Je ne sais plus exactement en quoi consiste cette fonction mais pour automatiser le plus simple serait de trouver l’équivalent dans le Contrôle en amont d’Acrobat, un outil surpuissant et trop souvent méconnu. :doute:

    Merci  :bonjour: pour la suggestion du contrôle en amont. je vais aller creusé de ce côté. :oh:

    J’ai aussi peut-être une idée avec “Enfocus Pit Stop” :doute: , c’est aussi un plug in d’acrobat puissant, mais que je connais très mal et n’utilise que rarement et uniquement pour de la retouche couleur ou passer des pages de fichier PDF en niveau de gris, rvb ou cmjn. Peut-être as-tu une idée avec celui ci.  :priere: Je regarde si je vois une fonction automatisation et je reviens si je trouve une solution ou idée.

    Shadok_75

    #58537
    Merlin
    Maître des clés

    PitStop peut très certainement faire ça, Cri-cri le confirmera ou l’infirmera.
    Mais l’idée c’est surtout d’éviter d’avoir des logiciels qui font double-emploi, surtout à ce prix là.
    :Smiley15:

    #58538
    Cri-cri
    Participant

    PitStop peut effectivement réaliser ces actions facilement.
    Maintenant le problème reste entier. PitStop Pro ne va permettre d’effectuer cette tâche en un coup sur 100 fichiers.
    Pour cela, il y a PitStop Server, où on pourra glisser des milliers de fichiers sur le Hot-Folder et récupérer le résultat, mais on est dans un autre budget… et juste pour cette action, cela ne se justifie vraiment pas.
    Sinon, côté Quite, il y a Hot Imposing, basé Hotfolders qui pourra également faire cela sur un très gros ensemble de fichiers d’un coup… mais à nouveau, pas le même budget.

    #58539
    shadok_75
    Membre

    Merci à vous deux pour ces réponses. :bonjour:

    En ayant explorer un peu “le contrôle en amont” :Euuuh: , il ne semble pas possible d’effectuer un décalage du contenu des documents :tutut: . Les actions sont bridées et/ou déterminées en avance, un peu comme la fonction “action” d’acrobat. Il n’y a donc pas de moyen de générer un script (un peu comme dans photoshop) qui ressemble aux fonctions macro sous excel ? :oh:

    A défaut je vais explorer la possibilité d’ouvrir mes fichiers via indesign et d’effectuer mon décalage et d’automatiser cette procédure :geek: . Mais je ne suis pas sur du résultat.

    je reviens avec des nouvelles tantôt.

    Sinon Merlin, comme je suis un complet novice, voir inculte :jerisjaune: en Javascript c’est quoi au juste

    ré-inventer la roue en JavaScript rien que pour ça… Ca risque d’être un travail démesuré.
    :doute:

    Merci.

    Shadok_75

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.