Donnez vie à vos documents numériques !
 

Faire une copie d’un PDF signé en vue de le modifier

abracadabraPDF Forums PDF – Général Faire une copie d’un PDF signé en vue de le modifier

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45853
    galahaan
    Membre

    Bonjour,
    Je reçois un pdf signé, non modifiable.
    Pour moi c’est un doc de travail, que je ne destine à personne d’autre.
    Je voudrais juste m’en servir comme doc de base pour faire des modifications.
    Mais impossible de trouver un moyen de l’enregistrer sous un format qui me permette ensuite de le modifier …
    Pouvez-vous m’aider svp ?

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #63874
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Avec Acrobat Pro, dans le panneau des Signatures : clic-droit sur la signature : Effacer la signature.
    Bien entendu il faut enregistrer-sous ou travailler sur une copie car ça invalide le document.
    :Smiley15:

    #63875
    galahaan
    Membre

    Merci pour la bienvenue :) et pour la réponse rapide :)
    … mais :(
    quand je clique droit sur la signature, je n’ai pas la possibilité de la supprimer  :doute: (cf copie d’écran)
    une autre idée ?!

    (ma version : Acrobat Pro DC version 2018.009.20050)

    #63876
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait essayer avec la fonction Biffure d’Acrobat Pro.
    Sinon, si tu as un Mac sous la main Aperçu est idéal : comme il ne reconnait pas les signatures numériques il les ignore purement et simplement.

    #63877
    galahaan
    Membre

    je viens de tester la fonction “biffer” que je n’avais jamais essayée … ça me propose de rechercher un mot ou une expression … mais je ne vois pas trop comment ça peut m’aider  :Smiley11:
    et sinon, ben … pas de mac à portée de main, re-crotte !
    c’est frustrant ça, d’avoir un doc sous la main, et de ne rien pouvoir en faire !
    et comme c’est un doc qui vient d’un syndic, je n’ai aucun espoir, si je leur demande une autre version, d’avoir une réponse positive  :Smiley02:
    en fait je voulais lancer la fonction “reconnaissance de texte” dessus, pour pouvoir trouver facilement un mot, sans avoir à se taper l’ensemble du document  :mur:
    merci en tout cas pour tes suggestions  :Smiley01:

    #63878
    Merlin
    Maître des clés

    Tu peux essayer avec Illustrator, lui aussi ignore les signatures.

    #63879
    galahaan
    Membre

    Idée géniale ! :)
    Bon, je n’ai pas Illustrator … MAIS !.. j’ai Photoshop :) alors je me dis “pourquoi pas ?!” … et voici, après une certaine mise au point, LA recette :

    – ouvrir Photoshop

    – glisser le doc PDF dessus
        + la fenêtre “Importer un PDF” s’ouvre
        + sélectionner toutes les pages du doc (clic sur la 1ère / shift clic sur la dernière) (ctrl A ne marche pas)
        + j’ai laissé les options :
            recadrer selon : cadre de sélection
            lissé
            conserver les proportions
        + en revanche, je décoche “ouvrir dans l’ordre inverse”

    – chaque page du doc se retrouve ouverte dans Photoshop comme un fichier indépendant

    – et c’est là que la magie opère vraiment  :joker: : fichier / automatisation / présentation PDF
        + la fenêtre “Présentation PDF” s’ouvre
        + clic sur “Ajouter les fichiers ouverts” (évidemment, il ne faut pas faire autre chose en même temps avec Photoshop ^^)
        + option de sortie : enregistrer sous “document multipage”
        + enregistrer (seule coche : “optimiser pour l’aperçu rapide des pages web”)

    – tout fermer (ctrl alt W, puis “appliquer à tout”, sinon ça peut être long !)

    – ouvrir le doc dans Acrobat Pro DC et lancer la reconnaissance de texte ! :)

    Ahh quand même !!  :extra:

    Merci Merlin !
    Avec un nom pareil, je comprends qu’il y a un peu de magie dans ce forum  :Smiley03:

    #63880
    Merlin
    Maître des clés

    J’avais bien pensé à Photoshop mais comme tu as pu le constater il pixelise tout et ça impose de passer l’OCR.
    Mais je vois que tu maitrises.
    :Smiley03:

    #63881
    galahaan
    Membre

    merci :)
    (je ne sais pas si, comme sur d’autres forums, on peut mettre un flag ‘résolu’ ?)

    #63882
    Merlin
    Maître des clés

    Non, avec ce thème on ne peut pas.
    Mais ce serait inutile, ici on a réponse à tout.  :Smiley03:

    #63883
    galahaan
    Membre

    ;)

    #63884
    bilbono
    Membre

    Bonjour.
    Je me permet de ressortir le thread.

    Vos réponses m’ont beaucoup aidé concernant la modification de pdf protégé.
    Seulement, je bloque sur la fin. J’ai importé le pdf dans adobe cs6, et suivi le protocole. J’ai obtenu un fichier pdf non protégé. Je l’ai lancé dans acrobat, et je voulais le modifier comme un pdf original, mais impossible. J’ai bien lancé la reconnaissance de texte. Mais toujours impossible de le modifier directement ligne par ligne, mot par mot.

    Je me pose alors la question, comment puis je modifier le document, en gardant les police d’écriture.

    Auriez vous une idée de comment je pourrai procéder ?

    Merci beaucoup

    #63885
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    J’ai importé le pdf dans adobe cs6, et suivi le protocole

    “Adobe” désigne soit une rivière californienne, soit une brique en terre séchée, soit une société multinationale qui édite des logiciels.  :Smiley03:

    Je suppose donc que “Adobe CS6” signifie Photoshop… Auquel cas, puisque tu sembles avoir la suite CS6 tu devrais plutôt essayer avec Illustrator.
    :Smiley15:

    #63886
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, Acrobat Pro ne permet plus de supprimer une signature.
    Il propose bien “d’enregistrer une copie” ou de modifier la protection du document mais en fait ce n’est pas possible (voir : https://community.adobe.com/t5/acrobat/editing-a-signed-pdf-the-infinite-loop/td-p/10758213 )

    Soit c’est absurde, soit j’ai raté quelque chose, alors j’ai posé la question sur le forum d’Adobe : https://community.adobe.com/t5/acrobat/signed-pdf-how-to-quot-save-a-copy-quot/td-p/10758226

    :joker:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.