Donnez vie à vos documents numériques !
 

fichier audio

abracadabraPDF Forums PDF – Général fichier audio

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43728
    Claude
    Invité

    Bonjour

    Je suis sur acrobat 8.1.2 pro.

    depuis un fichier PDF existant j’essaie d’incorporer un fichier audio (mp3).
    Je vais dans la barre d’outils/modifications avancées/ son

    J’installe le rectangle tel que d’écrit et suis les autres directives…

    Quand je lance le diaporama la musique ne joue pas….

    Je suis sur Macintosh i-mac 10.6.1

    Merci de votre aide!

    Claude

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #50239
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Quelques pistes / questions / essais à faire :  :ampoule:
    Pas d’autre problème sur ce Mac avec le son ?

    Dans les “Préférences système”, dans “Son” : sur quoi est réglé la “sortie son” ?

    Version de QuickTime à jour ?

    Un MP3 : mais codé dans une valeur standard : 256 kbps, 128 kbps ? ou une valeur exotique ?

    Ce fichier son, sans être incorporé au document PDF : il est lu correctement sur ce Mac ?

    Cette création, elle donne quoi sur un autre ordinateur : le son est lu ou pas ?

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #50240
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour Claude et bienvenue sur le forum,

    1- pour que la musique se déclenche il lui faut une instruction adéquate (à l’ouverture du doc, de la page, etc.). Est-ce bien le cas ?

    2- dans un PDF, pour qu’une musique joue pendant un diaporama (donc sur plusieurs pages) il faut impérativement la placer dans une “fenêtre flottante”, sinon le son s’arrête au 1er changement de page.
    Est-ce le cas ?

    :idee: :???:

    #50241
    Claude
    Invité

    Lionel

    bonjour
    Merci pour ton aide….

    Quelques pistes / questions / essais à faire :  Ampoule / Idee
    Pas d’autre problème sur ce Mac avec le son ?
    Réponse: non tout fonctionne à merveille

    Dans les “Préférences système”, dans “Son” : sur quoi est réglé la “sortie son” ?
    Réponse:  sur les hauts-parleurs du i-mac.

    Version de QuickTime à jour ?
    Réponse:  oui

    Un MP3 : mais codé dans une valeur standard : 256 kbps, 128 kbps ? ou une valeur exotique ?
    Réponse:  valeur standard

    Ce fichier son, sans être incorporé au document PDF : il est lu correctement sur ce Mac ?
    Réponse:  oui sans problème même que quad je clic sur la fenêtre ajoutée au document le fichier son se met à jouer, c’est quand je lance la projection plein écran que rien ne se passe.
    Cette création, elle donne quoi sur un autre ordinateur : le son est lu ou pas ?
    Réponse: non c’est la même chose

    Merci encore!

    Claude

    #50242
    Claude
    Invité

    1- pour que la musique se déclenche il lui faut une instruction adéquate (à l’ouverture du doc, de la page, etc.). Est-ce bien le cas ?
    Réponse:  cette instructon je dois l’autoriser  dan squel paramètre de acrobat ?

    Par exemple, il faut ouvrir le panneau de navigation des pages (ou vignettes, sur la gauche de la fenêtre), faire un clic-droit sur la 1re vignette et aller dans “Propriétés…”
    Là, dans le panneau “Action”, il faut sélectionner : Ouverture de la page : Lire un son…

    2- dans un PDF, pour qu’une musique joue pendant un diaporama (donc sur plusieurs pages) il faut impérativement la placer dans une “fenêtre flottante”, sinon le son s’arrête au 1er changement de page.
    Est-ce le cas ?
    Réponse:  avec l’outil son je détermine un rectangle ou carré peut-importe… sur la première fenêtre, avec la souris je détermine la dimension de rectangle en glissant la souris et là un cadre apparait (ligne rouge). es-ce cela une fenêtre flottante?

    Non, c’est un paramètre auquel on n’accède qu’avec l’outil “Séquence” (dans la fenêtre des Propriétés).
    Excuse moi, j’avais lu la question en travers…

    Note quand même que l’on peut aussi importer des MP3 avec l’outil Séquence, on a beaucoup plus de paramètres à disposition concernant le déclenchement et le mode d’exécution… mais comme cet outil s’appuie sur la présence de players externes (QuickTime, WMP, Flash, etc.), l’exécution des médias est dépendante de leur présence sur le poste utilisateur (contrairement aux sons exécutés par l’outil Son qui sont lus directement par Reader ou acrobat).

    :soleil:

    #50243
    Claude
    Invité

    Merlin

    bonjour

    Par exemple, il faut ouvrir le panneau de navigation des pages (ou vignettes, sur la gauche de la fenêtre), faire un clic-droit sur la 1re vignette et aller dans “Propriétés…”
    Là, dans le panneau “Action”, il faut sélectionner : Ouverture de la page : Lire un son…

    Réponse:  j’ai bieneffectué ces tâches….

    Non, c’est un paramètre auquel on n’accède qu’avec l’outil “Séquence” (dans la fenêtre des Propriétés).
    Excuse moi, j’avais lu la question en travers…

    Réponse: je netrouve pas l’outil séquence en question…
    J’ai de la difficulté à comprendre… la fenêtre des propriétés est bien dans le menue  fichier /  propriété-  par la suite une fenêtre s’ouvre avec plusieurs options et je nevois rien attribuable a une fenêtre flottante….

    Merci de ton support!

    Salutations,

    Claude

    #50244
    Merlin
    Maître des clés

    Réponse: je netrouve pas l’outil séquence en question…
    J’ai de la difficulté à comprendre… la fenêtre des propriétés est bien dans le menue  fichier /  propriété-  par la suite une fenêtre s’ouvre avec plusieurs options et je nevois rien attribuable a une fenêtre flottante….

    L’outil Séquence est celui qui a une icône de film, pour l’afficher : menu Affichage > Barre d’outils > Modifications avancées.

    Ensuite, après avoir placé l’élément sur la page (et avec l’outil Son ou Séquence sélectionné) : clic-droit dessus > Propriétés
    pour accéder aux propriétés de l’élément.

    Dans le menu Fichier c’est aux Propriétés du document que l’on accède.

    :soleil:

    [attachment deleted by admin]

    #50245
    Claude
    Invité

    Merlin

    bonjour

    J’ai réussis à faire quelque chose…merci beaucoup!

    Quand je lance le diaporama pour que la musique puisse jouer je dois cliquer sur l’image … ai-je d’autres choix?
    Comme par exemple celui que dès que débute le diaporama la musique fonctionne?

    Salutations?

    #50246
    Merlin
    Maître des clés

    Pour que le son démarre en même temps que le diaporama : il faut ouvrir le panneau de navigation des pages (ou vignettes, sur la gauche de la fenêtre), faire un clic-droit sur la vignette de la 1re page et aller dans “Propriétés…”
    Là, dans le panneau “Action”, il faut sélectionner : Ouverture de la page : Lire un son (ou lire une séquence)
    :)

    #50247
    Claude
    Invité

    Merlin

    bonjour

    Pour que le son démarre en même temps que le diaporama : il faut ouvrir le panneau de navigation des pages (ou vignettes, sur la gauche de la fenêtre), faire un clic-droit sur la vignette de la 1re page et aller dans “Propriétés…”
    Là, dans le panneau “Action”, il faut sélectionner : Ouverture de la page : Lire un son (ou lire une séquence)

    Réponse : j’ai bien eenré ces données…mais sans succès, il faut que je clic sur la page pour démarrer le son.

    Je confond avec les propriétés multimédia que j’ai accès à partir de la première page en cliquant sur le cadre (petite ligne dde couleur rouge tout autour de la page.
    Avec un clic droit de la souris je peux choisir plein de chose tel: paramètre, aspect, action.

    Dans paramètre il y a liste des rendus;  j’ai essayé plein de combinaison possible .

    Merci de ton aide!

    Claude

    #50248
    Merlin
    Maître des clés

    dans le panneau “Action”, il faut sélectionner : Ouverture de la page : Lire un son

    OK, “Lire un son” ne fonctionne pas avec le format MP3…
    :Ooops:

    Comme tu utilises l’outil Son (ou Séquence, ça revient au même), voici une autre procédure :

    – d’abord, placer le son sur la 1re page avec l’outil son

    – ensuite clic-droit dessus (avec l’outil son activé) > Propriétés… (Propriétés multimédia)

    – dans le menu déroulant “Liste des rendus pour l’événement” du panneau “Paramètres” choisir : “Page entrée”.

    – ensuite cliquer sur le bouton “Ajouter un rendu” > “Ajouter à partir d’un rendu existant” et sélectionner le son (le rendu) dans le menu déroulant qui suit (normalement il ne devrait y avoir qu’un seul son dans la liste).

    – une fois le son présent dans la liste centrale de la fenêtre, le sélectionner et cliquer sur “Modifier le rendu” pour accéder aux “Paramètres de rendu”

    – pour finir, dans le menu “Emplacement de lecture” du panneau “Empl. de lecture” sélectionner “Masqué” (par défaut), ou bien “Fenêtre flottante” si on veut que l’utilisateur ait accès aux commandes de lecture (marche arrêt, pause…).

    – On peut aussi en profiter pour supprimer le rendu par défaut “Souris relachée” si on ne veut pas que le son se déclenche au clic utilisateur.

    + Ne pas oublier de cocher “Plein écran” dans le panneau “Vue initiale” des Propriétés du document (menu Fichier > Propriétés)

    :soleil:

    #50249
    Claude
    Invité

    Merlin

    bonjour

    Dans propriété multimédia…. / menu action/ dans sélectionner action, je sélectionne page entrée mais  l’option souris relâchée reviens toujours…
    voir fichier joint!

    Je te remercie de ta précieuse aide!

    Salutations,

    Claude

    [attachment deleted by admin]

    #50250
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu me relis bien, je n’ai pas parlé du panneau “Actions” mais du panneau “Paramètres”.

    Cependant ta copie d’écran est correcte : tu as bien supprimé l’action “Souris relevée” puisqu’il n’y a rien dans la partie centrale : Action.
    Quand au menu déroulant, c’est normal : par défaut il revient toujours sur le 1er article.

    :soleil:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.