Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fichier illisible après une conversion DOC as PDF (Word 2007, Adobe Pro 9)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fichier illisible après une conversion DOC as PDF (Word 2007, Adobe Pro 9)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44865
    N__M__
    Membre

    Bonjour à toute et tous.

    Je génère des P.D.F. depuis l’application Word 2007. Je lis les PDF convertis grâce à une version professionnelle d’Acrobat, version 9.
    Pour ce faire, j’ai ajouté le module “DOC. as PDF”, à Word 2007. (Plus d’informations sur le complément proposé par Microsoft,  http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7 )

    Seulement, le fichier final, converti au format PDF, est ainsi :

    Capture%2520d%2527%25C3%25A9cran%252C%2520probl%25C3%25A8me%2520lors%2520de%2520la%2520g%25C3%25A9n%25C3%25A9ration%2520d%2527un%2520PDF.png

    Comme vous le constaterez, je n’ai que la moitié de mon document !

    Est-ce que quelqu’un peut m’aider une aide ?

    Merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57174
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Si tu as MS-Office et Acrobat, pour la conversion en PDF le mieux est d’utiliser PDF-Maker (le menu/ruban Acrobat qui apparait dans Word) qui est l’outil fourni par Adobe et qui s’installe en même temps qu’Acrobat.
    Je ne connais pas l’outil proposé par Microsoft mais a priori il n’est utile que quand on n’a pas Acrobat.

    Le résultat que tu obtiens est typique d’un problème de format de page : le document Word est plus grand que le PDF final, et il n’est pas mis à l’échelle lors de la conversion.

    :Smiley01:

    #57175
    N__M__
    Membre

    Bonjour Merlin,

    et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    Comme je le disais dans le premier post, je dispose bien d’une version professionnelle d’Adobe.
    En fait, à l’initiale, Microsoft Office utilisait PDF-Maker afin de convertir un document DOC en PDF, mais le module “PDF-Maker” disparaît soudainement… (même après l’avoir désinstallé – réinstallé Acrobat).
    En plus, même avec PDF-Maker, le même problème subsistait. Ou presque, plus que lors q’une conversion sur deux, le PDF se générait comme il le fallait)

    Pour information, voici les caractéristiques de mon document Word :

    Capture%2520d%2527%25C3%25A9cran%2520taille%2520du%2520document%2520word.png

    Tu me dis en fait, qu’il n’est pas possible de générer, avec une version professionnelle d’Acrobat, un fichier numérique en dehors des dimensions standards proposées par Word, ou même un autre logiciel ?  (je trouve cela étrange)…

    #57176
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat 9 est un logiciel “mort” qui ne connaitra plus de mises-à-jour : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-9-fin-de-vie/
    C’est ce qui explique probablement la disparition de PDF-Maker…

    Normalement on peut exporter n’importe quelle taille de document depuis Word, dans la limite de 502 x 502 cm.
    Le tout est de faire correspondre le format de document et le format d’impression (virtuelle), mais bien souvent il faut régler ce dernier paramètre deux fois : dans les options d’impression et dans les paramètres d’impression de la boite de dialogue d’impression.

    :Smiley01:

    #57177
    N__M__
    Membre

    Bonjour Merlin, le grand magicien,

    Adobe Acrobat 9 se connecte régulièrement sur les serveurs d’Adobe, et se met à jour de façon automne.
    Il reste tout de même une version professionnelle, et parfois, cela s’avère pratique.

    J’ai redimensionné mes documents. La conversion se fait de nouveau correctement.

    Merci pour tes conseils, et le support que tu m’as fourni.

    #57178
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, il se met à jour en 9.5.5 mais ça n’ira jamais plus loin.
    Ce qui n’empêche pas le logiciel de vérifier quand même si de nouvelles mises-à-jour sont disponibles, puisqu’il est prévu pour ça…

    Version Pro ou Standard peu importe, les deux ont fini leur vie commerciale.

    :Smiley15:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.