Donnez vie à vos documents numériques !
 

fichier image vers PDF : possible ???

abracadabraPDF Forums PDF – Général fichier image vers PDF : possible ???

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43444
    nenex
    Invité

    slt

    je voulais savoir si, avec PDFCreator 0.9.3, il est possible de convertir un fichier image (JPEG, PNG…) en PDF ? en fait j’ai plusieur images que je voudrais mettre en PDF, mais dans un ordre bien precis. C’est les pages d’un bulletin que j’ai scanner. Donc, chaque image (chaque pages) doivent se suivre (logique 😉 )

    Merci d’avance.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #48728
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Pas de problème, tu copies ces images, tu les mets sur un ou plusieurs pages d’un logiciel adapté (style Appleworks…) dans l’ordre que tu veux et à raison d’une ou deux par page -enfin comme tu le souhaites- et tu enregistres ce document au format universel PDF avec PDFCreator ou mieux, l’imprimante virtuelle PrimoPDF :

    http://www.primopdf.net/

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48729
    Merlin
    Maître des clés

    Je confirme : PrimoPDF est le seul convertisseur gratuit qui respecte à 100 % les specifications du format PDF.

    Comme l’indique Lionel il est possible d’importer les images dans un logiciel bureautique ou de mise en page puis de convertir en PDF, mais c’est fatisdieux surtout s’il y en a beaucoup.

    Puisque tu es apparement sous Windows je te conseille l’excellent et gratissime Adobe Photoshop Album édition découverte.

    C’est un gestionnaire d’images dans lequel il n’y a qu’a sélectionner les vignettes et cliquer sur “Diaporama PDF” pour obtenir un PDF (que rien n’oblige a regarder en mode diaporama)…

    http://www.adobe.com/fr/products/photoshopalbum/starter.html

    :thumb:

    #48730
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    nenex wrote:
    en fait j’ai plusieurs images que je voudrais mettre en PDF

    Oui, tout dépend de ce que tu entends par “plusieurs”. Comme tu n’as pas évoqué “beaucoup” ou un “grand nombre”; j’avais considéré qu’il y en avait “quelqu’unes”.

    À toi de voir selon leur nombre.

    Cordialement.

    Lionel :ali:

    #48731
    nenex
    Invité

    merci pour vos reponses. en fait j’ai beaucoup de fichier images, mais chaque fichier PDF ne sera compose que de 4 images (soit 4 pages). Mais grace a vos reponse c’est beaucoup plus clair. Merci.

    #48732
    nenex
    Invité

    j’avais oublie une chose. PrimoPDF est mieu que PDFCreator ? j’ai pas encore telecharger PrimoPDF mais est-il en francais, car le site est en anglais ?

    #48733
    Merlin
    Maître des clés

    Non, PrimoPDF n’existe qu’en anglais mais ce n’est pas un problème.

    Son interface se compose de trois gros boutons :

    – Screen (qualité écran)

    – Print (qualité imprimante)

    – Press (qualité prépresse)

    C’est tout.

    :thumb:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.