Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fichier "multicouches"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fichier "multicouches"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46422
    Joe
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Je souhaiterais pouvoir réaliser des fichiers “multicouches” sur le principe des calques. Je m’explique : je souhaiterais avoir un fichier de base vierge et afficher/masquer différentes couches (différents niveaux d’annotations du documents par exemple).
    J’ai bien vu qu’il existe un système de calques (sur AcrobatProDC) mais il semble que c’est du page à page.
    Pour ma part je voudrais vraiment en cliquant sur un bouton afficher telle ou telle couche (ou surcouche) au dessus du fichier de base vierge.
    Je ne sais pas si c’est très clair :doute: et j’espère que vous saurez m’aider.
    Merci d’avance
    ,Joehann

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #68156
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Effectivement avec Acrobat Pro c’est un peu galère parce-qu’il faut importer page à page et à chaque fois dans un nouveau calque (qu’il faut ensuite fusionner avec le précédent).
    Je ne connais que deux logiciels (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en pas d’autres) qui peuvent générer un PDF multicalque et multipage facilement : Adobe InDesign et Scribus (gratuit).
    Et peut-être aussi Adobe Illustrator mais je n’ai jamais essayé.

    Ensuite avec Acrobat Pro on peut ajouter l’interactivité via l’action Afficher/masquer un calque, ou avec JavaScript.

    #68157
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Et peut-être aussi Adobe Illustrator mais je n’ai jamais essayé.

    Je confirme qu’Illustrator génère des documents multicalques, les dernières versions de Quark XPress également.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.