Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fichier revendique conformité norme PDF/A et a été ouvert en lecture. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fichier revendique conformité norme PDF/A et a été ouvert en lecture. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44370
    STC
    Membre

    Bonjour,

    Après avoir enregistré mon fichier PDF avec Acrobat Reader XI sous le format pdf 1.4 (PDF/A 1b), je viens de remarquer qu’un message s’affiche quand j’ouvre ce fichier : “Ce fichier revendique la conformité à la norme PDF/A et a été ouvert en lecture seule pour empêcher toute modification”.

    Connaissez-vous une manipulation pour activer les fonctions de modification par défaut en ouvrant le fichier ?

    En attendant une réponse de votre part, nous vous remercions.

    L’équipe STC

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #54207
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – Comment fais tu pour enregistrer en PDF/A avec Adobe Reader ???
    :Euuuh:

    – Normalement, au milieu de la barre bleue qui indique que le PDF/A n’est pas modifiable il y a un bouton qui permet (je cite) “d’Activer les fonctions de modification”.

    – Il suffit de ré-enregistrer le PDF/A en PDF “normal” pour ne pas avoir d’avertissement (par nature un PDF/A est destiné à l’archivage et n’est donc pas censé pouvoir être modifié facilement).

    :Smiley15:

    #54208
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Après avoir enregistré mon fichier PDF avec Acrobat Reader XI

    C’est impossible car “Acrobat Reader” n’existe plus depuis bien longtemps (presque dix ans) :
    :fleche: http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1594.0.html

    Lionel  :alien2:

    #54209
    Merlin
    Maître des clés

    Oui (en dehors du nom qui a changé) il est impossible d’enregistrer en PDF/A directement depuis Adobe Reader.
    J’imagine que tu utilises peut-être l’outil de conversion en ligne proposé par Adobe ?
    Ou sinon il s’agit d’Adobe Acrobat ?
    :doute:

    #54210
    STC
    Membre

    Bonsoir,

    En effet, je me suis trompé en tapant dans le topic ! Il s’agit bien de “Adobe Acrobat” et non “Adobe Reader” ;-)

    En effet, après plusieurs tests, je ne peux pas modifier mon fichier en PDF/A 1.b. Donc, je suis obligé de cliquer à chaque fois sur “activer les fonctions de modification” pour modifier le fichier PDF. Dès que je l’enregistre par défaut ou sous un autre format PDF, je n’ai pas de soucis dès l’ouverture. Par contre, ce n’est plus le format ‘PDF 1.4’ mais le format ‘PDF 1.6’.

    En vous remerciant pour vos réponses.

    STC

    #54211
    Merlin
    Maître des clés

    – Pourquoi enregistrer des fichiers à la norme PDF/A (archivage, non-éditable par défaut) s’ils doivent être modifiés ensuite ?

    – Quelle importance à la version du format PDF ?
    Quelle différence cela fait-il dans ton processus entre 1.4 et 1.6 ?

    :Euuuh:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.