Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fichier son au démarrage d’un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fichier son au démarrage d’un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45669

    Bonjour

    Petit dernier du forum, je salue tous les contributeurs qui me permettent de progresser et en particulier, l’animateur principal.  :bravo:

    Sur certains tutos que j’ai pu télécharger (l’age du capitaine par exemple), j’ai remarqué un fichier sonore (“bonjour”) qui se lance à l’ouverture dudit document.
    Ca me plait bien.
    Par contre, malgré mes recherches (forum et dans les documents), je ne comprends pas comment ça marche et surtout comment le reproduire.
    Je précise que je ne suis pas doué en javascript, mais je sais faire des copier-coller  :Smiley03:

    Merci de votre aide

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62615
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Bonne nouvelle, il n’y a pas besoin de JavaScript :
    – il faut afficher le panneau des Pages (vignettes) sur la gauche du document,
    – clic-droit sur l’icône de la première page : Propriétés : Sélectionner l’action : Lire un son.

    Attention, pour cette fonction Acrobat ne reconnait que les sons aux formats WAV non compressé ou AIFF non compressé.

    Par-contre, sauf cas particulier, on réservera cet usage aux documents monopages, sinon ça devient vite saoulant…  :Smiley03:

    #62616

    Super

    Merci pour la réponse rapide.

    J’ai bien trouvé “lire un son” dans les propriétés de la page.
    Je pensais pouvoir récupérer le fichier son dans “l’age du capitaine”, mais je ne le vois pas.

    Edit : Je voulais le modifier, mais il doit être intégré au document sans pouvoir le récupérer.
    Le seul moyen, c’est d’en mettre un autre par-dessus.

    #62617
    Merlin
    Maître des clés

    Je voulais le modifier, mais il doit être intégré au document sans pouvoir le récupérer.
    Le seul moyen, c’est d’en mettre un autre par-dessus.

    C’est exactement ça, il n’y a pas d’autre possibilité.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.