Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fichiers recadrés mais aperçus différents selon logiciels

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fichiers recadrés mais aperçus différents selon logiciels

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43602
    laurent
    Invité

    Bonjour,

    quand je recadre des fichiers PDF (afin de supprimer les bords perdus) puis que je les ouvrent dans Acrobat, pas de souci, les fichiers sont bien croppés au niveau des traits de coupe.
    Par contre lorsque je les prévisualisent avec iView Media Pro (Expression depuis rachat par Microsoft) je vois toujours les fonds perdus. Et pire que ça si j’ai recadré une seule page sur un fichier qui comportait une planche, eh bien je vois les deux.

    Bref, qui sait comment recadrer un PDF en perdant réellement les infos supprimées ?

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #49548
    Merlin
    Maître des clés

    Dans Acrobat le recadrage n’est qu’un masque qui ne modifie pas le fichier, et les logiciels pseudo-compatibles qui ne respectent pas toutes les spécifications du format PDF ne reconnaissent pas forcément ce masque.

    Pour vraiment recadrer un PDF dans Acrobat il faut le recadrer et le re-Distiller (en faisant bien attention au format de page de sortie).

    :)

    #49549
    laurent
    Invité

    Merci,

    bon j’ai appris un truc à propos du masque.
    Par contre comment tu redistilles un PDF ?
    J’utilise Optimisation PDF avec les réglages suivants (mais peu importent les réglages) :

    #49550
    Merlin
    Maître des clés

    Par contre comment tu redistilles un PDF ?

    Depuis Acrobat > menu Fichier > Imprimer > avec AdobePDF

    C’est pour ça que je mettais en garde sur le format de page de sortie, parce-que s’il n’est pas bon ça ne sert à rien de recadrer avant (par ex. si le format de sortie est trop grand cela rajoutera du blanc autour).

    Par contre si le format de sortie est le bon inutile de recadrer avant…

    Ex : si un PDF est au format A4 + débords + Traits de coupe, etc, il suffit de le re-distiller (ré-imprimer virtuellement avec AdobePDF) en choisissant A4 comme format de page de sortie (sans mise à l’échelle) pour qu’il soit automatiquement recadré sur ce format (ne pas oublier de centrer ;))

    8) :)

    PS : l’enregistrement-sous et l’optimisation dans Acrobat conservent toujours le masque et ne permettent pas un “vrai” recadrage.

    #49551
    laurent
    Invité

    Merci beaucoup,

    je vais tester ça.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.