Donnez vie à vos documents numériques !
 

FindChangeByList Rechercher/remplacer l’espace entre date et mois. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums Support & assistance FindChangeByList Rechercher/remplacer l’espace entre date et mois. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44690
    Rosa
    Membre

    Bonjour,

    Comme je travaille sur un énorme bouquin juridique (plus de 1 000 pages) le script FindChangeByList est vraiment idéal pour enchaîner les rechercher/remplacer.

    Toutefois, j’aimerai remplacer n’importe quel espace situé entre le chiffre et le mois d’une date en espace insécable. Si j’applique la formule suivante dans la recherche GREP
    Rechercher : (?Remplacer : ~s
    ça marche impécable, par contre la même formule dans le fichier txt du script ne fonctionne pas.

    Une petite idée sur la question ?

    Merci par avance.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #56135
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Pour moi ce que tu veux faire avec les dates c’est typiquement du boulot pour un Style GREP qui appliquerait l’attribut Sans retour automatique car ça a l’avantage d’être dynamique, et donc il n’y a pas avoir à recommencer après chaque modification.
    D’autant que l’attribut Sans retour automatique est plus souple d’utilisation que le remplacement par une espace insécable.

    Sinon, pour revenir à la question : il faut savoir que dans les scripts il faut doubler les anti-slash d’échappement, donc il faudrait tester après avoir modifié la première expression ainsi : (?d|1er)

    :Smiley15:

    #56136
    Rosa
    Membre

    Bonjour ! Merci infiniment, un tout petit anti-slash, et tout fonctionne à merveille !

    Si j’ai pris le parti du rechercher/remplacer pour les dates plutôt que le style sans-retour automatique, c’est pour éviter, une fois que je passe prolexis, d’avoir toutes les dates signalées, et comme il y en a vraiment beaucoup…

    merci encore !
    :soleil:

    #56137
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, tout dépend du processus de travail.
    :Smiley01:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.