Donnez vie à vos documents numériques !
 

FindChangeList : corriger les numéros de téléphone et les horaires

abracadabraPDF Forums Support & assistance FindChangeList : corriger les numéros de téléphone et les horaires

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44862

    Bonjour,
    J’espère que le sujet n’est pas déjà passé, en tout cas je ne l’ai pas trouvé.

    J’aimerais trouver deux choses dans ce super script :
    – le formatage des numéros de téléphone avec des espaces insécables ou des fines entre les tranches ou la transformation du numéro en “sans retour”
    – la mise en forme des horaires : “20H30” devrait être “20 h 30” avec des insécables, voire des fines. La question est plus compliquée pour “20H” qui peut devenir “20 h” ou “20 heures” selon le contexte. Mais peut-être y a-t-il une solution ?

    Merci d’avance

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #57160
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Ces corrections un peu particulières ne sont pas intégrées dans le fichier fourni par abracadabraPDF pour plusieurs raisons.
    Cependant on peut faire soit avec le Rechercher-remplacer, soit en personnalisant le fichier FindChangeList.txt.
    Par-contre il faut savoir que le script FindChangebyList.js ne peut pas appliquer l’attribut Sans retour.

    • Pour les numéros de téléphone avec le Rechercher-remplacer GREP :

    Rechercher (?(dd))?[-._ ]?(dd)[-._ ]?(dd)[-._ ]?(dd)[-. _]?(dd)
    Remplacer par $1 $2 $3 $4 $5 en appliquant l’attribut Sans retour automatique.

    Pour les numéros de téléphone en personnalisant le fichier FindChangeList.txt (mais ça fonctionne aussi avec le Rechercher-remplacer GREP) :

    Rechercher (?(dd))?[-._ ]?(dd)[-._ ]?(dd)[-._ ]?(dd)[-. _]?(dd)
    Remplacer par $1~

    ~ représente l’espace fine (et insécable).

    Et comme cette requête est bien faite, par la même occasion elle supprime aussi les points ou les traits d’unions.
    :Smiley03:

    • Pour les horaires c’est à peine plus compliqué mais avant d’aller plus loin il faudrait connaître toutes leurs formes possibles.
    As-tu un texte d’exemple ?

    :Smiley15:

    #57161
    AlainGB
    Membre

    Bonjour
    Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais je déterre le sujet.j’ai écris à la ligne 65 : grep {findWhat:”(?(dd))?[-._ ]?(dd)[-._ ]?(dd)[-._ ]?(dd)[-. _]?(dd)”} {changeTo:”$1~

    #57162
    AlainGB
    Membre

    Bonsoir,
    Ça à l’air de fonctionner avec ce qui suit :
    grep    {findWhat:”\(?(\d{2})[.| |-]?(\d{2})[.| |-]?(\d{2})[.| |-]?(\d{2})[.| |-]?(\d{2})”}
    {changeTo:”$1~S$2~S$3~S$4~S$5″}    {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:false, wholeWord:false}

    Formate les numéros de téléphone.
    En remplacement les espaces ont été remplacées par des espaces insécables.
    Comme c’est la première fois que je me penche dessus, il y a peut-être mon manque d’expérience qui va me jouer des tours dans le futur…

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.