Donnez vie à vos documents numériques !
 

FindChangeList : problème avec les styles de paragraphe. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums Support & assistance FindChangeList : problème avec les styles de paragraphe. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44612
    shekars
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour cette nouvelle version, toujours plus performante.
    J’ai juste un petit souci lorsque j’ai commencé à appliquer des styles de paragraphe à mon texte et que je lance le script.

    Voici un exemple :
    Salut !
    bla bla
    bla bla

    Devient après passage du script :
    Salut !
    bla bla
    bla bla

    En fait, c’est avéré chaque fois qu’un paragraphe finit par un signe de ponctuation ()[]{}«»:;?!%, puisque le script rajoute un espace après ces signes pour les retirer avec la ligne “^p ” -> “^p”.
    Le remplacement de ^p fait que les deux paragraphes sont temporairement fusionnés, et du coup le second récupère le style du précédent.

    Peut-être y a-t’il moyen de modifier les trois instructions de remplacement de ^p par une instruction qui ne ferait que supprimer l’espace indésirable sans toucher au ^p et donc à l’application des styles ? De mémoire il me semble que l’on peut chercher “une espace suivi de tel caractère”.

    Ah et juste une petite suggestion : j’aime beaucoup la ligne qui permet de changer ième ou ème par e. Il faudrait en ajouter une qui permet de changer 1ère en 1re, et Mr en M. (les erreurs les plus courantes…).

    Voilà.
    Merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #55402

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    Ah et juste une petite suggestion : j’aime beaucoup la ligne qui permet de changer ième ou ème par e. Il faudrait en ajouter une qui permet de changer 1ère en 1re, et Mr en M. (les erreurs les plus courantes…).

    :PouceHaut:
    Les erreurs les plus courantes : un petit document utile; PDF de 156 Ko à télécharger.  :Smiley01:

    Lionel :alien2:

    #55403
    shekars
    Membre

    Merci pour le lien, concis et efficace.
    Pour ma part, ma référence est ici : http://jacques-andre.fr/faqtypo/lessons.pdf

    #55404
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    C’est la 2e fois qu’on me signale ce problème.  Je suis actuellement en vacances mais je me pencherai sur la question dès mon retour.

    :geek:

    #55405
    Merlin
    Maître des clés

    Nouvelle version disponible : http://abracadabrapdf.net/utilitaire…ion-francaise/
    (Un bug modifiait le formatage du texte dans certains cas)

    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.