Donnez vie à vos documents numériques !
 

FindChangeList. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums Support & assistance FindChangeList. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44566
    jmlevy
    Membre

    Bonjour,

    Je rencontre un problème étrange avec le script : les points-virgules sont ignorés.

    Tout fonctionne parfaitement sur les autres signes de ponctuation, mais l’espace pleine n’est pas remplacée par une fine. Le fichier texte est pourtant correct, j’ai même essayé de mettre une insécable pour faire un test, même résultat.

    Quelqu’un a t’il une solution ?

    Merci.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #55220

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue.

    :fleche: Avec quel(s) logiciel(s) ? (en quelle version ?)
    :fleche: Sur quelle plateforme ?

    Est-il possible de voir le document ?

    Merci.
    Lionel :alien2:

    #55221
    jmlevy
    Membre

    Sur CS 5.5, et 10.6.8 ou 10.7.5
    Le problème m’a été rapporté par deux utilisateurs et je l’ai vérifié sur un fichier de test.

    #55222
    Merlin
    Maître des clés

    Salut jmlevy, bienvenue par ici,

    Je n’arrive pas à reproduire ce problème, ni avec CS6 ni avec CC.
    J’ai vérifié le fichier d’instructions, ce sont les exactement mêmes que pour les autres ponctuations.
    :Euuuh:

    Par-contre il est possible que les instructions ne détectent que les espaces “normales” et qu’il y ait un autre type d’espace (cadratin, demi-cadratin…) devant les points-virgules, donc avant d’utiliser le script il faudrait faire un rechercher (espace quelconque) tout-remplacer par (espace “normale”).

    Auquel cas ce serait une amélioration a apporter.
    :Smiley01:

    PS : il a aussi été constaté un autre problème aléatoire : quand on utilise le script sur “la sélection” il a tendance à oublier les derniers mots…
    Le mieux est de sélectionner le bloc et d’utiliser le script sur “l’article” (ou sur le document), ainsi il n’oublie rien.

    :idee:

    #55223
    jmlevy
    Membre

    Bonjour,

    J’ai dû m…r.
    J’avais modifié le fichier d’instructions pour le faire correspondre à la marche demandée par les SR (insécable devant le deux-points et le signe de pourcentage — ce qui selon moi est plus conforme au code typo — mais c’est un autre débat) et tout fonctionnait, sauf le point-virgule (étonnant, puisque je n’avais rien modifié sur cette ligne, me semble-t-il).

    J’ai repris ton fichier .txt de base, l’ai remodifié pour le faire correspondre à mes besoins, et tout fonctionne correctement.

    Merci de ta réponse rapide.

    #55224
    Merlin
    Maître des clés

    Juste pour signaler qu’une nouvelle version est disponible depuis quelques jours !

    Plus performante, plus efficace et beaucoup plus rapide :
    http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-indesign/indesign-jsfindchangelist-en-version-francaise/

    :soleil:

    FindChangeList.png

    #55225
    Merlin
    Maître des clés

    Nouvelle version disponible : http://abracadabrapdf.net/utilitaire…ion-francaise/
    (Un bug modifiait le formatage du texte dans certains cas)

    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.