Donnez vie à vos documents numériques !
 

FindChangeList.txt et problème index Word

abracadabraPDF Forums Support & assistance FindChangeList.txt et problème index Word

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46174
    JMB
    Membre

    Bonjour
    Je me sers de cet outil et du fichier des corrections en français Version 2015-01-15 et j’en suis très content. J’ai même ajouté mes règles personnelles et c’est un outil que j’utilise à chaque fois que je traite un fichier.
    Sauf que, aujourd’hui, j’avais un fichier word 2010 avec des index et j’ai fait mon import. Mes index étaient tous là, le petit chevron couleur m’indiquant chacun des termes indexés. J’ai passé le script et, là, j’ai vu disparaître certains index. Après recherches pas à pas, j’ai vu que cette instruction me faisait disparaître les index des mots devant une virgule.

    grep    {findWhat:”(\D)(,)(\D)”}    {changeTo:”$1 $2 $3″}    {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:false, wholeWord:false}    Ajoute espace avant et après les virgules, sauf dans les chiffres.
    J’ai même essayé le GREP dans la boîte de rechercher remplacer d’Indesign CS6, et j’ai eu la même erreur. Pas de virgule, pas de souci, une virgule après le mot indexé, et paf, perdu !
    Si vous avez une idée du pourquoi ?
    Entre temps, j’ai commenté cette ligne.
    Merci
    JMB

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #66476
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il me manque juste une info pour pouvoir répondre, car je n’utilise pas Word : quel est le caractère ou le métacaractère qui marque l’index dans ce fichier ?
    :Euuuh:  :doute:

    #66477
    JMB
    Membre

    Un exemple:
    { XE “nom, prénom” }
    Par contre, lorsque c’est importé dans Indesign, je ne connais pas le codage.

    #66478
    Merlin
    Maître des clés

    Ça ne répond pas à ma question, peux tu partager tout ou partie de ce fichier ?

    #66479
    JMB
    Membre

    Ça ne répond pas à ma question, peux tu partager tout ou partie de ce fichier ?

    J’ai pris un extrait du fichier.

    #66480
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un fichier InDesign qu’il me faudrait (de préférence au format IDML).
    :joker:

    #66481
    JMB
    Membre

    C’est un fichier InDesign qu’il me faudrait (de préférence au format IDML).
    :joker:

    Ah, je croyais que tu n’avais pas de fichier word pour l’import. Je viens de l’importer et voici donc le fichier, avec les index et sans passer le script.

    #66482
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’arrive pas à reproduire ce problème, j’ai testé ton fichier avec InDesign CS6, CC 2018 et CC 2019.  :mur:
    Quelle est ta version de InDesign et sur quelle plateforme ?

    Le métacaractère D signifie “tout ce qui n’est pas un chiffre”, et comme InDesign est bien programmé, pour ce critère il est censé ignorer tout ce qui n’est pas un caractère (espace, ponctuation, métacaractère, etc.).
    Mais dans le problème que tu décris j’ai l’impression que D attrape aussi certains métacaractères (invisibles) alors qu’il ne devrait pas.
    Ce qui me ferait plutôt penser à un bug…
    :Euuuh:  :doute:  :Euuuh:

    #66483
    JMB
    Membre

    Indesign CS6 sur PC.

    J’ai réimporté le fichier test dans un document Indesign. Et j’ai juste faire un rechercher/remplacer en GREP avec (D)(,)(D) ==> $1 $2 $3 ce que fait le script.
    La première capture montre la marque de l’index et la deuxième capture, elle n’y est plus… ou à moitié, on voit les deux points bleus.
    Je vais regarder le fichier XML si je vois un truc. Mais oui, c’est un bogue du grep.

    #66484
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai réussi à reproduire le problème avec CS6 (sur Mac). En fait je ne regardais pas au bon endroit.  :siffle:

    Le plus terrible c’est que si on remplace D par . (point : caractère quelconque) on obtient le même résultat…  :oh:
    Je vais tester avec CC 2019…

    #66485
    JMB
    Membre

    Je suis rassuré, je n’ai pas raconté de conneries.

    Je peux m’en sortir autrement, donc ce n’est pas très grave.

    Merci en tout cas pour ta réactivité.

    #66486
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.